Si le nom du funambule Philippe Petit ne te parle pas, ses exploits ont de quoi t’impressionner : en 1974, il a marché sur un câble tendu entre les deux tours du World Trade Center, à plus de 400 mètres de hauteur dans le vide. Son histoire est le sujet de The Walk — Rêver plus haut, le nouveau film de Robert Zemeckis, l’homme à qui l’on doit Forrest Gump et plusieurs opus de Retour vers le futur (entre autres).
La bande-annonce de The Walk est sortie, et elle envoie du très très lourd, avec des plans incroyables sur les gratte-ciels à te coller le vertige, et qui donnent la sensation de filer avec la caméra. Mais elle est aussi et surtout marquée par la prestation de Joseph Gordon-Levitt, qui incarne le célèbre funambule :
« Les gens me demandent pourquoi je risque la mort. Pour moi, ceci est la vie. »
Attention, ça ne rigole pas :
– Avez-vous quelque chose à déclarer ? – Je vais tendre un câble entre les deux tours du World Trade Center et marcher dessus.
Le reste du casting envoie sérieusement du pâté (vegan ou pas, selon tes convictions) également, puisqu’il est composé de la comédienne française Charlotte Lebon, de Ben Kingsley, vu dans Shutter Island et La Liste de Schindler, mais aussi de l’acteur français Clément Sibony et de James Badge Dale.
D’après Allocine, la sortie du film en France est prévue pour le 30 septembre 2015. Le film sera projeté en IMAX et IMAX 3D, et au vu des premières images, ce déploiement de technologie devrait soutenir à merveille l’histoire !
Les Commentaires
Qu'est ce que c'est beau cette histoire ! Vraiment émouvant, vivement la sortie du film