Buzzfeed a parlé de ce blog et à la rédac, ça nous a intriguées, un peu comme si on nous promettait la pierre philosophale pour transformer les legos en Snickers, vous voyez. Finalement, au bout de 3 pages, j’avais la bave aux lèvres, l’envie d’aller chez le maraîcher et de m’exploser le bide à la courgette. Au moins.
The Vegan Stoner est certes un blog vegan, mais avant tout un blog qui aime la bonne bouffe. Celle qui fait plaisir au palais, celle qui nous réconforte quand le temps est pourri (ça tombe bien les meufs, c’est le moment) et surtout, celle qui met en avant des produits frais ! Alors oui, malheureusement, tout est en anglais, et les températures de cuisson données sont en Fahrenheit. Mais comme les ingrédients sont illustrés, c’est quand même plus facile à comprendre ! Pour les équivalence cup, oz, degrés et autres : ce petit site devrait vous aider.
Ode à la boîte de conserve de lentilles qu’on a toutes dans le placard et dont on ne sait jamais quoi faire.
Ode aux falafels
, ces boulettes aux pois chiches qui ne trouvent que rarement le chemin de mon assiette (et c’est fort dommage). Pour celles qui se demandent ce que peut bien être un « Falafel Mix », je vous renvoie vers Un Monde Vegan qui en vend.
Pour finir, un ragoût qui me fait saliver des litres de bave : le ragoût à la cacahuète ! Les Garbanzo Beans sont en réalité des pois chiches (trouvables partout) et le beurre de cacahuète se démocratise en France. Le mien vient de chez Hema, c’est dire ! Si la combinaison tomate/cacahuète vous paraît étrange, essayez avant de juger : la cacahuète apporte en réalité du crémeux et un goût très doux. Un vrai délice.
Pour voir plus d’idées et courir vers votre placard à nourriture, rendez-vous sur The Vegan Stoner. La rédaction n’est pas responsable en cas d’indigestion.
Les Commentaires