Vous avez difficilement pu manquer l’affaire du vol MH370, cet avion de la Malaysia Airlines qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin. Les recherches ont duré plus d’un mois, mais à ce jour on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé, ni même où ont fini l’avion et ses 239 passagers. L’affaire a embrasé l’imagination des gens, et on ne compte plus les multiples théories, allant du complot au terrorisme en passant par l’implication de créatures extra-terrestres.
Dans des circonstances pareilles, comment éviter que l’histoire n’inspire des réalisateurs ? Sauf qu’on ne l’attendait pas si vite… L’accident mystérieux a eu lieu début mars 2014, et deux mois plus tard, un réalisateur indien, Rupesh Paul, présente un premier trailer non-officiel au Festival de Cannes à de potentiels investisseurs. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :
https://youtu.be/obGGR5c01KY
Le film s’appellerait The Vanishing Act
, et Rupesh Paul espère pouvoir le dévoiler d’ici septembre 2014. Le tournage, qui n’a pas encore commencé, se passerait en Inde et aux États-Unis et porterait sur la disparition d’un avion en Malaisie. Vous avez dit mauvais goût ?
Aux critiques qu’il ne pouvait manquer de se prendre dans la face, Rupesh Paul répond que le but du film n’est absolument pas de se faire du blé sur le dos d’une tragédie. La seule ressemblance entre son projet et le fait réel serait le thème d’un avion qui disparaît.
Une couleuvre difficile à avaler, quand on sait qu’il a vanté son film auprès des potentiels acheteurs du Festival de Cannes comme « l’histoire jamais racontée du vol MH370 disparu »… ON SE MOQUE DE NOUS.
Mais je vois peut-être le mal partout. Qu’en penses-tu ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires