Après l’album Angles sorti en 2011, The Strokes s’apprêtent à sortir une cinquième galette. Pour nous faire saliver en l’attendant, ils ont dévoilé le premier single de ce nouvel opus, One Way Trigger
.
Quelques faits marquants de cette chanson :
- Julian Casablancas a l’air d’être entré en studio juste après une vasectomie sans anesthésie locale.
- One Way Trigger apparaîtrait dans une compilation des plus grands tubes des années 80 que ça ne m’étonnerait pas.
- Le groupe s’enfonce chaque album un peu plus dans la pop. Je suis à deux doigts de les comparer aux N’Sync. Au huitième opus, on aura probablement droit à une collaboration avec Britney Spears.
- Je ne souffrirai personnellement pas du syndrome Call Me Maybe : j’ai écouté la chanson quatre fois, je ne me souviens déjà plus de la mélodie.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis !
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F76331890
Et si vous aimez la chanson, vous pouvez la télécharger depuis leur site officiel. Moi, si vous me cherchez, je suis en train de me refaire Is This It en pleurant comme un père qui accepte doucement que sa fille devienne proctologue alors qu’il la rêvait en dentiste.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'est surtout musicalement déroutant et mal emballé. Un dernier The Strokes décevant. Oui un The Strokes, car seul le prestige et la qualité qu'évoque le nom du groupe peuvent encore nous inciter à écouter l'album.
Et puis c'est vocalement immonde. Mon coeur saigne de dire une chose pareille, mais c'est vrai.