Sabrina (Kiernan Shipka) et sa tante (Miranda Otto) ont laissé Greendale, ses sorcières et leurs enchantements derrière elles pour intégrer le nouveau film d’horreur de Netflix : The Silence.
Des sueurs froides en perspective, dans The Silence
Aux côtés de Stanley Tucci (Hunger Games, Le diable s’habille en prada), John Corbett (Sex and the City) et Kate Trotter (Tru Love), elles incarneront apparemment une mère et sa fille (atteinte de surdité).
Dans ce monde post-apocalyptique, Ally Andrews et sa famille devront se battre pour sauver leur peau face à des créatures extraterrestres… qui ressemblent fortement à des chauves-souris body-buildées !
Surtout que ces nouveaux monstres sont dotés d’une ouïe ultra-développée grâce à laquelle ils traquent les humains.
Un univers post-apocalyptique, des créatures à l’oreille sensible, une enfant sourde… ça te rappelle quelque chose ?
The Silence : entre Sans un bruit et Bird Box
C’est vrai que le pitch ressemble fortement à celui de Sans un bruit, de et avec John Krasinski, sorti en juin dernier.
Ici, c’était la famille Abbott (Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Noah Jupe) qui devait se cloîtrer dans le silence pour échapper à des monstres
à l’ouïe fine.
Dans la même veine, Netflix a rencontré un véritable succès l’année dernière avec Bird Box.
Sandra Bullock y tentait les yeux bandés de sauver ses enfants d’une mystérieuse force rendant fou et poussant au suicide quiconque la voyait.
Les réseaux sociaux s’étaient enflammés et Bird Box était rapidement devenu un phénomène, explosant les compteurs de la plateforme de visionnage en ligne.
Une recette qui marche, pour The Silence
En surfant sur la vague des films d’horreur post-apocalyptiques et le succès de Bird Box, Netflix ne devrait pas se tromper avec The Silence.
D’autant plus que c’est John R. Leonetti qui est aux commandes. Le réalisateur s’y connaît dans le domaine, puisqu’il s’agit également du papa d’Annabelle, la terrifiante poupée qui va bientôt avoir le droit à son troisième film.
Avec ça, The Silence risque de vous laisser sans voix !
Sortie sur Netflix le 10 avril.
À lire aussi : Comment survivre dans un film d’horreur ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires