Ô joie, ô cotillons et confettis ! Le studio Mi-Clos, à l’origine de l’excellent jeu d’exploration spatiale Out There (et de son extension Out There Ω) vient de dévoiler le premier trailer de The Sigma Theory, une nouvelle production vidéoludique qui donne très envie.
En voici déjà le pitch, pour vous mettre l’eau à la bouche :
« Dans un futur proche, des scientifiques font une découverte permettant à l’humanité de développer une nouvelle technologie qui va changer le monde. Les superpuissances mondiales réalisent qu’elles pourraient détruire le système financier, rayer de la carte des pays entiers et même atteindre l’immortalité.
Cependant, cette découverte (baptisée la théorie Sigma) ne peut être maîtrisée que par une poignée de scientifiques.
Vous êtes nommé•e à la tête des renseignements de votre pays. Votre objectif : la domination du monde, par tous les moyens, via le pouvoir de la théorie Sigma. Afin d’atteindre ce but, vous aurez à votre disposition de puissantes ressources : des agents secrets, des drones, et, bien sûr, vos talents de diplomate.
Une guerre froide fait rage, l’une de celles qui force l’humanité à faire face à son propre futur. Un futur qui mènera, irrémédiablement, vers la singularité technologique. »
Vous frétillez ? Moi aussi. Et la bande-annonce n’arrange rien.
Mi-Clos promet un jeu d’espionnage et de stratégie, dans lequel on mène des opérations secrètes au nom d’une immense puissance mondiale, afin de dominer le globe et de mener l’humanité vers son inévitable futur… ou vers sa perte, si on échoue. The Sigma Theory est une œuvre basée sur une narration léchée et un univers, certes de science-fiction, mais réaliste !
Alors, on va découvrir ce que cache cette théorie Sigma ?
- The Sigma Theory sur Facebook
- The Sigma Theory sur Twitter
- Mi-Clos sur YouTube
- Le site officiel de The Sigma Theory, sur lequel vous pouvez pré-commander le jeu (Windows, Mac, Linux) pour 14,99$ ou la version collector, avec la bande-originale, pour 24,99$
Les Commentaires
Trop cool que vous en parliez
On étais à l'EGX ces derniers jours pour en parler !