Mise à jour du 4 mai 2018
On l’attendait depuis un bon moment, elle est maintenant disponible !
La série danoise The Rain sort aujourd’hui sur Netflix
Après l’Allemagne avec Dark, et l’Italie avec Suburra, c’est au tour du Danemark de faire montre de son talent pour la narration d’histoires.
Série post-apo avec des ados pour héros, The Rain nous propulsera dans un monde dévasté par un virus meurtrier.
On y suivra un frère et une soeur en quête de refuge, qui devront s’allier à d’autres jeunes gens pour augmenter leurs chances de survie.
La plateforme de streaming Netflix, qui a prévu de produire pas moins de 700 contenus originaux en 2018, continue de progresser dans son projet, pour notre plus grand plaisir !
Mise à jour du 23 mars 2018 —
Il y a deux semaines, je t’annonçais que Netflix prévoyait de proposer 700 contenus originaux en 2018. Un pari ambitieux ! Voilà l’une de ses nouvelles créations.
The rain, la série danoise, a sa date de sortie
J’étais déjà tombée amoureuse de la création allemande Dark. Une histoire sombre et bien menée, qui nous faisait voyager dans le temps.
Aujourd’hui c’est au Danemark de faire preuve de son talent avec The Rain, une série post-apocalyptique soignée, qui présente un frère et une soeur en quête de refuge dans un pays décimé par un virus meurtrier.
Ils s’allieront à un groupe d’adolescents avec qui ils essaieront de survivre.
Un synopsis plutôt prometteur, qui me met l’eau à la bouche.
Et bonne surprise : on aura pas à l’attendre longtemps puisqu’elle sortira sur Netflix le 4 mai prochain !
Hâte de découvrir les 8 épisodes. Pas toi ?
The Rain a sa bande-annonce futuriste
Article initialement publié le 30 janvier 2018 —
Le laboratoire à idées
Netflix présente aujourd’hui sa toute nouvelle création originale.
Après l’Italienne Suburra et l’Allemande Dark, la première série danoise de Netflix se dévoile à travers un trailer inquiétant.
https://www.youtube.com/watch?v=fU6igbIknxc
Le Danemark n’est pas le dernier en terme de propositions scénaristiques. Souviens-toi de Borgen, une série sur une femme de pouvoir, ou encore de Forbrydelsen qui a inspiré l’excellent The Killing.
Cette fois-ci, c’est la plateforme de streaming qui hébergera une de ses créations.
The Rain, ça parle de quoi ?
Quelques années après qu’un virus meurtrier a décimé une partie de la population scandinave, un frère et une sœur sont en quête d’un refuge.
Les deux jeunes vont parcourir tout le pays et s’allier à un groupe d’adolescents qui survivent tant bien que mal. Ils vont vite se rendre compte que le danger ne se cache pas toujours où on l’attend…
Réalisé par Jannik Tai Mosholt et porté par Alba August, Mikkel Boe Følsgaard, Lucas Lyng, Lars Simonsen et Iben Hjejle, The Rain s’engage sur la voie du « teen drama » post-apo.
Tout un programme.
Aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée, mais cette nouvelle série devrait sortir au printemps prochain.
À lire aussi : 6 séries des années 90/2000 qui méritent leur reboot, avec un nouveau casting qui claque
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires