Mis à jour le 3 mars 2017 — The Promise, la romance sur fond engagé se dote d’une nouvelle bande-annonce plus complète.
Oscar Isaac, Christian Bale et Charlotte Le Bon forment le trio principal, mais un triangle amoureux semble être le cadet de leurs soucis devant les changements politiques que connait l’empire ottoman…
1914, la Grande Guerre commence. Constantinople n’est plus que l’ombre d’elle-même dans un monde qui va trop vite pour elle. Et petit à petit les Arméniens chrétiens se font petit à petit décimer…
Toujours pas de date de sortie salles pour le moment, mais on continue d’y croire !
À lire aussi : Le génocide arménien raconté par les madmoiZelles d’origine arménienne
Mis à jour le 12 septembre 2016 — The Promise (à ne pas confondre avec A Promise, le drame romantique avec Rebecca Hall et Richard Madden) met en scène un contexte très peu abordé : celui du génocide arménien
, qui n’est toujours pas reconnu par certains États.
Ce film de Terry George, qui connaît très bien ces sujets forts puisqu’il a également réalisé Hôtel Rwanda (sur le même thème mais au Rwanda cette fois-ci), pourrait bien servir de modèle pédagogique dans les années à venir. Surtout que c’est cher à son cœur : en 2013, le réalisateur irlandais donnait une allocution à l’université d’État d’Arménie.
Oscar Isaac, Charlotte Le Bon et Christian Bale forment ici un triangle amoureux en incarnant Michael, Ana et Chris. Le premier est un étudiant en médecine arménien, tandis qu’Ana est une jeune philanthrope française qui a rencontré Chris à Paris où il était basé comme reporter. Et ces trois-là se retrouvent en temps de guerre puisque l’intrigue se déroule durant les derniers jours de l’empire ottoman…
À lire aussi : Le génocide arménien, 100 ans après — Je veux comprendre
Charlotte Le Bon, canadienne d’origine, marche dans les pas de Marion Cotillard avec une carrière internationale dont elle n’a pas à rougir, d’abord avec The Walk et maintenant avec The Promise !
Pas encore de date de sortie française pour The Promise, mais on vous tiendra au courant !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires