Il y a deux jours, le webzine américain First Slice a publié une charmante (non) vidéo sobrement intitulé The Perfect Girlfriend
(La petite amie parfaite en français), dans laquelle la playmate Sara Underwood joue le rôle de la petite copine idéale.
Avant toute chose, je te laisse regarder ce divin court-métrage, sûrement en lice pour le prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville :
https://www.youtube.com/watch?v=sL1CvFvDOgQ
Que nous apprend First Slice sur la petite copine parfaite ? Qu’elle est blonde, a de gros seins, un petit cul, ne maîtrise pas le programme « séchage » de son lave-linge (ou n’a pas changé de brassière depuis la 5ème), aime la bière, la pizza et les jeux vidéo.
Ce qui est encore pire, c’est que cette vidéo n’est pas du tout présentée comme humoristique et ne vise absolument pas à dénoncer les clichés sexistes. Elle sert juste à faire baver quelques mecs bas de plafond derrière leur écran… et à persuader quelques femmes impressionnables que c’est ce que tous les hommes recherchent chez une femme.
À lire aussi : « Are you beach body ready », l’affiche sexiste, jugée « non offensante »
Bien sûr, cette vidéo n’est pas seule dans son genre, mais condenser tant de clichés en si peu de temps tient quasiment du talent pur. Bravo le veau.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires