The OA, c’est la nouvelle série de Netflix qui va sortir le 16 décembre et la plateforme a mis en ligne une première bande-annonce hier, après des mois de silence radio. Honnêtement, elle ne révèle pas grand-chose, et tant mieux, car elle donne bigrement envie.
Prairie Johnson a disparu il y a sept ans, et du jour au lendemain réapparaît, miraculée. En effet, elle qui était aveugle, a retrouvé la vue. Que s’est-il passé durant sa disparition ? Elle se souvient de tout mais refuse d’en parler, mais les spectateur•trices vont découvrir ce qui se cache derrière son absence…
À lire aussi : Le mode hors ligne de Netflix EST LÀ !
Si vous ne connaissez pas le duo Brit Marling et Zal Batmanglij, remédiez-y tout de suite en regardant The East ou Sound of my Voice, deux films sur des sectes. Ils signent ensemble le scénario, il réalise, elle y tient le rôle principal comme d’habitude.
Dans le genre ambiance anxiogène et suspense, le couple sait ce qu’il fait. Brit Marling est peut-être plus connue avec Another Earth
et I, Origins (où elle a collaboré avec Mike Cahill sur les deux), mais elle dégage un air de mystère insolvable.
C’est tout à fait l’effet recherché dans The OA, puisque tous les protagonistes présents dans la bande-annonce restent bien mystérieux. On y reconnaît Emory Cohen (Brooklyn), ou encore Jason Isaacs (Harry Potter) et d’autres têtes connues.
Quand le compte Twitter de Netflix hier a posté une courte vidéo présente dans la bande-annonce qui donnait l’impression qu’une femme se suicidait, les internautes ont réagi au quart de tour en leur demandant d’enlever le clip. Mais c’était bel et bien la promotion de leur nouvelle série.
Allumez Netflix le 16 décembre et les huit épisodes de The OA vous apporteront peut-être une réponse…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires