Dans son nouvel album, Shadows In The Night, Bob Dylan reprend des chanson de Frank Sinatra. Et pour le clip du titre The Night We Called It A Day, il la joue aussi à l’ancienne : au lieu de se contenter d’une petite chorégraphie ou de quelques effets visuels comme le font beaucoup d’autres, le musicien folk s’est carrément payé un film noir comme on en faisait à Hollywood dans les années 1940 à 1960.
Autrement dit, le clip est une véritable histoire de gangsters, tournée en noir et blanc, qui reprend tous les codes du genre : un night-club, une jolie danseuse, un amour contrarié, des hommes à la gueule burinée, des règlements de compte, des revolvers…
Le résultat est un peu désuet mais très sympa à regarder, et j’irai même jusqu’à te dire qu’on y croit à fond jusqu’au twist final.
Bob Dylan est bien sûr le personnage principal, et fait face à Robert Davi, que tu as peut-être déjà vu dans le premier Die Hard, dans l’épisode de James Bond intitulé Permis de tuer et dans Les Goonies, mais aussi Tracy Phillips, que tu as dû apercevoir dans 500 Jours ensemble et De L’Eau pour les Éléphants. La vidéo a été réalisée par Nash Edgerton.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.