C’était indéniablement une des séries les mieux ficelées de l’année 2020. Brillamment interprétée, finement scénarisée, The Morning Show levait le voile sur les dessous pas très reluisants d’une matinale américaine et surtout mettait le doigt sur la façon dont les violences sexuelles sont banalisées ou passées sous silence dans les hautes sphères du pouvoir comme les médias.
En questionnant les responsabilités conscientes ou non de chacun, en observant les relations professionnelles et intimes entre chaque maillon de la production d’une émission, The Morning Show est une de ses séries inspirées par #MeToo qui montre la complexité des dynamiques de pouvoir et de domination.
Un trailer pour la saison 2 de The Morning Show
Les derniers instants de la saison 1 avec les héroïnes, Bradley, journaliste grande gueule catapultée au Morning Show (Reese Witherspoon) et Alex, co-animatrice emblématique en poste depuis des années (Jennifer Aniston, qui tient le meilleur rôle de sa carrière), nous laissaient devant un cataclysme de révélations sur les agissements de la chaîne où elles officient.
Quel avenir pour elles ?
Et quel avenir pour l’émission ? Un premier trailer dévoile ce que nous réserve la deuxième saison qui sera disponible sur Apple TV+ le 17 septembre !
En découvre-t-on un peu trop d’un coup ? On apprend sans détours qu’Alex a quitté la chaîne avec perte et fracas. De son côté, Bradley semble connaître pas mal de difficultés à faire son travail de co-animatrice correctement.
Quant à Cory, il semble toujours aussi ambigu (une saison entière et je n’arrive toujours pas à cerner ce personnage qui inspire autant de sympathie que de méfiance). Mitch, lui, sera aussi dans les parages, en peine pour réparer l’image désastreuse causée par les dernières révélations.
Julianna Margulies rejoint The Morning Show
S’il vous fallait une raison de plus pour rattraper fissa la première saison, sachez qu’on retrouve Julianna Margulies dans la seconde — oui Julianna Margulies, Carol dans Urgences ou Alicia dans The Good Wife selon votre préférence, tellement charismatique qu’elle réussit à voler la vedette à tout le monde en apparaissant deux secondes à l’écran ! Elle incarnera une autre présentatrice de la chaîne, ce qui devrait mettre Bradley en difficulté.
Le retour de The Morning Show, c’est aussi retrouver l’alchimie phénoménale entre Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, résumée par deux répliques survoltées dans le trailer : « Je croyais qu’on formait une équipe ! » s’écrie Bradley, ce à quoi Alex lui répond du tac au tac et avec sarcasme : « Franchement Bradley, une amitié avec toi ça ressemble à un périple des plus enrichissants ! ».
Autant vous dire qu’on a hâte de retrouver la série à la rentrée !
À lire aussi : Vous vous sentez personnellement attaquée quand on n’aime pas votre série préférée ? Voilà pourquoi
Les Commentaires
Bref, j'ai vraiment aimé cette série