Pourquoi le Roi serait-il nécessairement plus fort que la Reine dans le jeu de la bataille ?
À partir de ce questionnement, vous allez vite comprendre l’initiative et les enjeux du projet The Moon Project. Celui-ci est porté par la maison d’édition Topla, qui a pour ambition de changer le monde – ni plus, ni moins !
Pour en arriver là, elle souhaite commercialiser trois jeux de société repensé de façon égalitaire : un jeu de bataille, un jeu des 7 familles, et un jeu de memory !
Découvrir en vidéo The Moon Project, les jeux pour enfants anti-sexistes !
The Moon Project créé des jeux antisexistes de bataille, de memory et des 7 familles
Comment fait-on pour créer des jeux égalitaire, concrètement ?
Le jeu de la bataille de The Moon Project rajoute intelligemment quelques cartes pour proposer un divertissement anti-sexiste. Pour dépasser la suite traditionnelle Valet, Dame, Roi, l’éditeur propose des cartes Vicomte/Vicomtesse, Duc/Duchesse, Roi/Reine.
Du côté du jeu des 7 familles, il propose une thématique féministe centrée autour de femmes au parcours extraordinaire, incarnant de véritables modèles féminins.
Le jeu de memory est quant à lui centré sur les métiers. Tous les métiers sont ainsi incarnés par des hommes et des femmes
, et le but est alors de retrouver les paires, comme celle du président et de la présidente, ou de l’infirmier et de l’infirmière !
Aide les jeux de société égalitaires de The Moon Project à voir le jour
Ces jeux sont prometteurs, n’est-ce pas ! Mais hélas, ils n’existent pas encore. Pour leur permettre d’être commercialisés, ils ont besoin de nous toutes et tous !
En effet, l’éditeur a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Leur objectif est de pouvoir rendre les jeux disponibles pour Noël, afin qu’ils puissent joncher intelligemment le pied des sapins.
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai bien envie d’offrir des jeux ludiques ET intelligents aux enfants autour de moi. Alors si vous souhaitez donner de l’argent pour leur permettre d’exister, rendez-vous sur leur page Ulule !
À lire aussi : « Histoires du soir pour filles rebelles », le livre de chevet pour rêver en grand !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires