Live now
Live now
Masquer
the-lodge-horreur-2019-bande-annonce
Cinéma

The Lodge, le film d’horreur en terre glacée qui va remplacer Shining dans ton cœur !

Tu aimes les films d’horreur qui misent tout sur l’isolement des personnages, la tension permanente et les paysages glacés ? The Lodge est de cette veine là, et devrait te rappeler quelques classiques du cinéma…

Tu le sais peut-être si tu lis parfois mes colonnes : Sundance est mon festival favori, et l’horreur est mon genre préféré.

Alors quand un film d’horreur est présenté en compétition officielle du festival Sundance, je plane.

The Lodge, me fait sévèrement de l’œil

L’année dernière, le festival de cinéma indépendant avait projeté Hérédité, le meilleur film d’horreur de 2018 selon moi, et peut-être le meilleur film de l’année toutes catégories confondues.

Souviens-toi, Hérédité, c’était ça :

Si 2018 a été prolifique en terme de productions horrifiques, 2019 ne devrait pas être en reste.

En plus de Ça chapitre 2, Annabelle 3, et Simetierre, The Lodge débarquera dans le courant de l’année, pour mon plus grand plaisir et ton plus grand malheur.

The Lodge, de quoi ça parle ?

Si tu aimes te balader sur Allociné pour aller à la pêche aux infos, cette fois-ci tu n’y trouveras rien.

Du moins pas encore. Toutefois, d’après le site Collider et la bande-annonce du film, celui-ci centrera son intrigue autour d’une petite famille en reconstruction.

Avec la neige et une grande maison pour seuls décors, The Lodge devrait jouer la carte du minimalisme pour glacer ses spectateurs.

J’aime personnellement l’idée de prendre des lieux très froids et paumés comme théâtre de l’angoisse.

L’histoire du cinéma nous a prouvé à plusieurs reprises que l’isolement et le grand froid pouvait mener les hommes à la folie, comme dans les cultes et excellents The Thing et Shining par exemple.

The Lodge, un beau casting

Si l’esthétique me met déjà l’eau à la bouche, le casting vient encore confirmer mon appétence pour le film de  Severin Fiala et Veronika Franz.

C’est en effet Riley Keough qui tient ici l’un des rôles titres et contribuera à nous glacer les sangs dans le courant de l’année.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais je te tiens bien sûr au courant, douce lectrice, de l’avancée du dossier.

Personnellement, The Lodge est le film d’horreur que j’attends le plus cette année, et je n’ai plus qu’à convoquer tous les Saints du cinéma pour que le résultat final ne me déçoive pas.

À lire aussi : 10 films d’horreur récents à mater pour Halloween, histoire de changer de Scream


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1

La pop culture s'écrit au féminin