Au début, quand j’ai entendu parler de The Lighthouse je n’y ai pas vraiment prêté attention. J’avais probablement bêtement peur qu’il ne s’agisse d’un nouveau film de branlette intellectuelle.
Et puis j’ai regardé la bande-annonce une première fois, et j’en ai eu des frissons sur tout le corps. Alors j’ai fermé la fenêtre, mis un pull, et regardé la bande-annonce une seconde fois. Et les frissons étaient toujours aussi présents.
Oui, c’est officiel, je suis à bord du bateau menant à The Lighthouse. Mieux, j’en suis la capitaine. Allez, grimpe moussaillon, je t’emmène pour le trip de ta vie !
Une bande-annonce brillante pour The Lighthouse
En 1890, Thomas Wake et Ephraim Winslow deviennent les gardiens de phare d’un îlot mystérieux de Nouvelle-Angleterre. Éloignés de tout, ils passent leur quotidien ensemble à tromper l’ennui et la solitude comme ils le peuvent.
Mais peu à peu le temps se transforme en un concept incertain, et, l’alcool aidant, hallucinations et paranoïa font leur apparition. Quels secrets renferme cet îlot ? Qui sont réellement ces hommes qui occupent le phare ?
Beaucoup de questions, mais une seule certitude : The Lighthouse s’annonce incroyable, comme un huis clos hors du temps, réalisé entièrement en noir et blanc.
Rythmée, inquiétante et délicieusement troublante… En 1min45 la bande-annonce de The Lighthouse
réalise son boulot avec brio : donner envie de découvrir l’œuvre complète le plus rapidement possible.
Un brin sadique pour un film qui n’a pas encore de date de sortie en France…
The Lighthouse : film d’horreur à deux têtes
Pour son deuxième film d’horreur, Robert Eggers, le réalisateur de The Witch, ne s’est entouré que de deux acteurs, et la bande-annonce en montre assez pour dire qu’il ne s’est pas trompé dans le casting !
D’un côté Willem Dafoe, dont les traits atypiques lui ont déjà valu plusieurs fois le rôle du méchant. De l’autre Robert Pattinson, dont la filmographie, rappelons-le, ne se résume pas à Twilight.
L’acteur britannique vient d’ailleurs d’être choisi pour jouer le prochain Batman, ce qui n’a pas manqué de faire bondir ses détracteurs.
Personnellement je trouve que cette double tête d’affiche fonctionne à merveille et que les deux acteurs pourront une fois de plus nous ravir avec l’étendue de leur talent.
Et toi, tu es convaincue ?
À lire aussi : 4 films d’horreur très flippants qui ont marqué Gérardmer
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.