The Last of Us est sorti il y a trois ans sur Playstation 3. À l’époque, il avait marqué les esprits par son univers fascinant et sa narration captivante (j’aurais d’ailleurs aisément pu le mettre dans cet article mais hé, j’allais pas pondre un papier de trois kilomètres).
Naughty Dog, le studio aux mains d’or déjà à l’origine de Crash Bandicoot et Uncharted, revient donc avec The Last of Us partie 2 !
À lire aussi : « Uncharted 4 » vous fait parcourir le globe à la recherche de trésors pirates
La nouvelle a été annoncée hier pendant le Playstation Expérience, cet événement organisé par Sony et destiné à balancer de grosses annonces pour le mois à venir. Ben oui, parce que bon, pourquoi attendre l’E3, la Gamescom ou le Tokyo Game Show pour s’adresser à son public ?
Et on ne passe même pas par l’étape teaser agaçant et mystérieux de dix secondes : on a direct droit à un trailer de presque cinq minutes.
Petit retour sur l’histoire du jeu : le monde a été dévasté par un champignon, le cordyceps, qui infecte les gens et les transforme en sorte de zombie. En plus dégueu parce que du coup ils sont tout déformés à cause du champignon.
Ellie, une adolescente un peu rebelle, porte en elle le remède à l’infection. Joel, un pauvre gars qui a perdu sa fille au début de l’infection (cette scène est SI triste bordel), doit l’amener dans un labo pour extraire ce remède afin de sauver le monde.
Bon, ça c’est le début de l’histoire. Après, il se passe plein de trucs que je ne vais évidemment pas vous raconter parce que je ne veux pas vous spoiler. Ce teaser est plus centré sur Ellie, et ça me met en joie parce que J’ADORE ce perso !
On remarque d’ailleurs le tatouage ultra classe sur son bras, qui a été réalisé par une tatoueuse professionnelle relayée par la suite par Naughty Dog sur son compte Twitter.
Pas de date de sortie annoncée, mais on sait déjà que le jeu sera exclusif à la Playstation 4. Hé oui, frustrant hein ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires