Live now
Live now
Masquer
the-good-wife-fin
Culture

« The Good Wife », c’est (bientôt) fini

The Good Wife tire sa révérence après sept ans de bons et loyaux services.

Le départ de Michelle et Robert King, showrunners de The Good Wife, sonne le glas de la série après sept saisons grandioses. La figure de proue de CBS n’a plus que neuf épisodes pour finir de raconter son histoire, la fin étant prévue le 8 mai. L’ascension d’Alicia Florrick, sa chute, sa relevée, et… sa victoire ?

La nouvelle est tombée hier soir, lors du Super Bowl (les Broncos contre les Panthers), via un court teasing de CBS : les (més)aventures d’Alicia Florrick s’arrêtent là.

Julianna Margulies a déclaré qu’elle se sentait « humble et reconnaissante de savoir qu’ensemble [avec l’équipe de la série], nous avons créé et avons fait partie de quelque chose de vraiment remarquable ». Glenn Geller, le président de CBS, ajoute :

« Il n’est jamais facile de dire adieu à l’un des fleurons de la chaîne et du studio, et encore moins à l’une des meilleures séries de la télévision. »

Sachant qu’il ne reste plus que neuf épisodes – ça se compte sur les doigts de la main – que peut-on espérer pour cette fin ?

Si les rêves que je nourrissais pour Alicia (la voir présidente des États-Unis dans la saison 12) sont désormais brisés, je garde de très hautes attentes pour cette fin

— notamment que les King remontent la pente pour clore leur série en beauté. La saison 7 a reçu des avis mitigés, avec un manque de dynamisme de groupe « in my opinion » avec l’éclatement de Florrick et Agos, une baisse d’audience conséquente, et un essoufflement narratif.

Malgré tout, pour moi, The Good Wife occupe de loin, la meilleure série américaine diffusée sur une chaîne publique. Et à distribuer des récompenses à qui veut aux séries du câble, n’oubliez pas qu’ils doivent écrire ingénieusement pendant 22 épisodes de 42 minutes chaque année !

Mais qui dit fin dit retour ou passages éclairs de certains personnages, non ? Effectivement, si les espoirs de revoir Kalinda Sharma frisent l’impossible (mais rien n’est impossible) et si la venue d’Elsbeth Tascioni a déjà été annoncée, il reste des personnages comme Finn Polmar, ou même Louis Canning, que j’aimerais revoir.

À lire aussi : « Quelle place pour les femmes dans l’industrie des séries en France ? », une conférence enrichissante

Je suis triste, vraiment, car même si d’autres séries juridico-politiques peuplent nos écrans, seule Madam Secretary présente une femme de pouvoir en tant qu’héroïne. Par quoi CBS va remplacer The Good Wife ? Le remake de Borgen ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de Antigone14
8 février 2016 à 23h02
Antigone14
Mais pourquoi?????????? C'est pour moi la meilleure série qui existe, celle qui ne m'a pas lassé un instant en sept saisons, qui a su garder son humour si particulier ... S'il se passe un peu moins de choses dans la saison 7, elle est quand même très forte niveau émotions
Contenu spoiler caché.
J'espère que la fin sera à la hauteur du reste de la série.
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin