À la fin de The Good Wife, j’ai versé ma petite larme, et je tournais une page dans ma vie de sériephile. Mais l’espoir n’était pas éteint car Michelle et Robert King, les créateurs de la série, avaient annoncé un spin-off (et aussi, il y avait eu BrainDead pendant l’été pour nous faire patienter).
C’est cette série dérivée qui se dévoile, enfin ! The Good Fight
réunit deux des avocates les plus malines du petit écran, nommées Diane Lockart et Lucca Queen, et présente une nouvelle recrue : Maia Rindell.
Les actrices Christine Baranski et Cush Jambo reprennent leurs rôles respectifs, et c’est Rose « You know nothing Jon Snow » Leslie qui les rejoint former le trio de têtes d’affiches.
Mon objectivité légendaire me fait dire que The Good Fight va probablement figurer dans mes séries favorites de l’an prochain (du moins, c’est celle que j’attends le plus). Rythme soutenu, histoire intrigante, des images pleines de suspense…
Pendant toute une saison de The Good Wife, Diane voulait créer son cabinet 100% féminin, ce qu’Alicia, l’héroïne, avait simplement refusé.
Et dans ce début de spin-off, ça ne semble pas possible non plus puisque sa filleule, Maia, qui vient de commencer sa carrière d’avocate, a été prise dans une arnaque financière qui a laissé Diane sans le sou. Elles vont rejoindre Lucca dans un cabinet renommé de Chicago et s’attaquer à de grosses pontes.
On en sait un peu plus sur le personnage de Maia également. Elle vient de finir ses études et est en couple avec une autre avocate. Le travail avec sa marraine va être un joli camp d’entraînement pour elle.
Rendez-vous le 19 février prochain pour cette nouvelle série juridique qui promet !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.