Depuis 2012, vous pouvez retrouver au format série les aventures du justicier Arrow qui poursuit de son arc les malfaiteurs de la ville de Starling. Parallèlement, au cinéma, les franchises Superman et Batman s’offrent une nouvelle jeunesse avec le film prévu pour avril prochain Batman vs Superman: Dawn Of Justice.
Un projet de longue haleine
Tous ces héros appartiennent à l’écurie DC Comics, cette maison d’édition de comics américains. Plus précisément, ces héros y forment une bande : La Ligue des Justiciers qui regroupe les plus grands super-héros du monde.
Une bande de joyeux drilles, en somme…
Attention à ne pas confondre cet univers avec celui des X-Men, Spiderman… qui eux appartiennent à l’écurie Marvel, le grand concurrent de DC Comics et dont les droits d’adaptation sont détenus par Disney pour les X-Men et Sony pour Spiderman. Ce qui explique que vous ne verrez jamais Spiderman fricoter avec Wolverine… Vous trouverez plus d’infos sur la façon dont les personnages de l’univers Marvel sont la proie des grands studios de cinéma sur cette infographie.
Après avoir pris du retard sur Marvel dans leurs diverses adaptations hors bandes dessinées, DC Comics commence à produire une grande diversité de contenus pour tirer de la thune développer un projet artistique autour de ses figures emblématiques.
The Flash, qui sortira sur la chaîne câblée The CW en octobre 2014 aux US, vient compléter cette palette des héros de la Ligue des Justiciers portés à l’écran.
À noter que The Flash et Arrow sont diffusés par la chaîne The CW qui appartient à la Warner. Qui détient également… les droits d’adaptations DC Comics au cinéma
. On est donc en droit de rêver, un jour peut-être, à un film traitant de la Ligue des Justiciers au grand complet réunissant les acteurs de séries et les acteurs des films, d’autant plus qu’un film Wonder Woman est prévu pour 2017.
Et The Flash dans tout ça ?
The Flash raconte l’histoire de Barry Allen alias The Flash joué par Grant Gustin (Glee), un jeune de la police scientifique de Central City déjà aperçu dans la série Arrow, à plusieurs reprises comme le souligne ce petit trailer promotionnel :
Il n’est pas très impressionnant — quoique visuellement très sympathique, jusqu’au jour où l’explosion d’un accélérateur à particules le plonge 9 mois dans le coma…
À son réveil il est devenu Flash, l’homme le plus rapide du monde, capable, d’après le comic originel, de faire vibrer ses molécules jusqu’à pouvoir traverser la matière. Le problème ? Il n’est pas le seul à s’être vu doté de supers pouvoirs au moment de l’explosion…
https://youtu.be/Yj0l7iGKh8g
Cette série me semble très bien partie grâce à un super-héros réellement attachant, au physique modeste, sans tout l’attirail du super-séducteur qui accompagne Superman et consorts. En plus d’être puissant le personnage est également intelligent ce qui permet de varier les registres et permettra sans doute des intrigues approfondies.
La distribution des autres rôles est à l’égal de ce que l’on peut attendre d’une série à aussi gros budget, avec un petit coup de coeur pour Harrison Wells, le scientifique responsable de la centrale ayant explosé, joué par Tom Cavanagh, le frère de JD dans Scrubs !
Pour nous faire patienter un petit making-of a été dévoilé montrant bien à quel point les séries investissent désormais dans des moyens faramineux à l’égal du cinéma pour nous faire rêver :
https://youtu.be/riiXyfiZL3A
Rendez-vous en octobre prochain pour pouvoir se faire un avis plus complet sur le sujet.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
'Fin, je regarderai quand meme, j'ai plus rien a regarder, maintenant. Mais je veux une serie Wonder woman aillettes: (son pitch a elle est original, en plus)