Il y a des jeux, je n’ai même pas encore pu y jouer que je pense déjà devenir accro. The Flame in the Flood en fait partie. Attendu depuis deux ans, ce jeu de survie a sa date de sortie : le 24 février. Oui, vous avez bien lu, dans deux petites semaines ! Prêt•e à incarner la jeune Scout accompagnée de son chien Aesop ?
Vous êtes fan inconditionnel•le de Don’t Starve ? Ça tombe bien, puisque The Flame in the Flood semble fonctionner en partie sur le même concept. Un monde hostile, des besoins à combler, une fuite perpétuelle… L’idée semble d’ailleurs se rapprocher en particulier de la dernière extension, Shipwrecked. Le joueur ou la joueuse devra naviguer d’île en île
pour trouver ce dont il ou elle a besoin, en prenant garde à se protéger des prédateurs qui rôdent. Tout comme chez Wilson et sa bande, le monde sera généré aléatoirement. L’expérience sera donc sensiblement différente à chaque nouvelle partie.
Pour ne rien gâcher, il y a un chien, et vous savez combien j’aime les chiens dans les jeux vidéo !
Les graphismes en 3D sont totalement bluffants, et la direction artistique vraiment originale. Pas étonnant quand on sait que The Flame in the Flood a été financé sur KickStarter ! Les jeux « backés » par leur public on souvent une plus grande liberté artistique. Si le projet a rassemblés les biftons aussi facilement, c’est aussi parce que ses créateurs ne sont pas nés de la dernière pluie. Dans l’équipe, on retrouve des anciens notamment de Bioshock mais aussi de Halo.
Bon par contre on est d’accord que la bande annonce est bien déchirante. Il faudra visiblement avoir les nerfs solides pour jouer à ce jeu cruel ! Autre détail cruel, les joueurs de PS4 ne pourront pas en profiter : The Flame in the Flood sera disponible sur PC, Mac et Xbox One.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Sinon c'est vrai que les graphismes ont l'air vraiment superbes .