C’est ce qu’on appelle dans mon jargon un « combo de la mort, sa mère » : imagine un film inspiré d’une oeuvre de Fiodor Dostoïevski, avec Jesse Eisenberg dans le rôle principal, la géniale Mia Wasikowska en femme fantasmée et Richard Ayoade (Moss de The IT Crowd) à la réalisation. Gage de qualité : son premier et précédent film en tant que réalisateur, Submarine
, est vraiment bon. Ces quelques raisons sont suffisantes pour que je me mette à attendre de pied ferme The Double, dont la bande-annonce est sortie ce week-end.
The Double s’inspire du deuxième roman du mythique écrivain russe, l’histoire d’un fonctionnaire qui voit son existence bouleversée quand son double/sosie tente de pourrir sa réputation sans que la duplicité ne gêne personne à part lui.
http://www.youtube.com/watch?v=8X3FeU3yHKE
Une comédie satirique, triste, surréaliste et angoissante, qui donne envie d’en connaître la date de sortie française – qu’on vous communiquera bien évidemment dès qu’on la connaîtra.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires