Depuis la disparition de la reine Elizabeth II le 8 septembre à l’âge de 96 ans, l’excellente série The Crown n’a cessé de grimper dans le classement des programmes les plus regardés sur Netflix. C’est dans ce contexte que la bonne nouvelle est tombée : plus besoin de revoir les mêmes épisodes en boucle puisque la saison 5 est sur le point d’être diffusée.
La saison 5 débarque sur Netflix le 9 novembre
Netflix nous a gâtés le 25 septembre en dévoilant une affiche, une bande-annonce et une date de sortie pour la cinquième saison de The Crown.
La bande-annonce de la saison 5
Ce teaser nous révèle les premières images de Lady Diana et du prince Charles dans une atmosphère particulièrement sombre et tendue. La complexité de leur relation, soldée par un divorce, promet d’être au centre de cette nouvelle saison, se déroulant entre 1990 et 1997. Elle devrait ainsi retracer l’époque de l’accession au pouvoir de John Major jusqu’à la disparition tragique de Diana.
Côté casting, la reine Elizabeth sera incarnée par Imelda Staunton, interprète de l’affreuse Dolores Ombrage dans Harry Potter. Elizabeth Debicki se glissera dans la peau de Lady Di, et Dominic West dans celle du futur roi, Charles III.
Pour rappel, la saison 6 sera aussi la dernière.
À lire aussi : Tout ce que l’on sait sur la saison 5 de The Crown
Crédit de l’image à la Une : © Netflix
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.