Pour The Crown saison 3, la série fait peau neuve ! Comme tu peux le voir, la talentueuse Claire Foy a rendu son tablier pour faire place à une actrice plus âgée, Olivia Colman, puisque la troisième saison sera plongée dans une nouvelle ère.
The Crown saison 3 : changement de décor
Deux ans après la diffusion de la saison 2, la troisième saison de la série royale annonce sa diffusion au 17 novembre sur Netflix
.
Et que de changement au programme !
Tout d’abord, c’est Olivia Colman qui remplacera Claire Foy dans la rôle de la souveraine du Royaume-Uni.
Effectivement, la série a commencé dans les années 1940 et reprend ici en 1964, la reine aura donc un peu vieilli.
Ma joie est immense à l’idée d’accueillir cette femme au talent incroyable, qui a d’ailleurs raflé l’Oscar de la meilleure actrice à la dernière cérémonie pour son rôle dans le chef-d’œuvre de Yórgos Lánthimos, La Favorite.
En plus, Kalindi a pour coutume de dire que je lui ressemble dans ses jeunes années. Me voilà donc reine d’Angleterre, quelque part !
Quant au prince, c’est Tobias Menzies (Edmure Tully dans Game of Thrones) qui remplacera Matt Smith pour jouer Philip Mountbatten.
Le contexte historique de The Crown saison 3
En arrivant dans la deuxième partie des années 1960, la reine devra faire face à de nouveaux challenges, invisibles cependant dans le teaser.
De son partenariat avec le Premier Ministre Harold Wilson (incarné par Jason Watkins) à l’alunissage d’Appollo 11, en passant par la décolonisation de l’Afrique et des Caraïbes, la reine va avoir du pain sur la planche en cette troisième saison.
En plus de tout ça, elle donnera naissance à son dernier fils, le prince Edward.
Alors lectrice, es-tu prête à voir Olivia Colman porter le lourd poids de la couronne ?
À lire aussi : L’annulation de The OA est-elle un prétexte pour annoncer la saison 3 ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Tellement hâte !