OUI C’EST LE NOUVEL ÉPISODE DE THE BOYS CLUB !
Pour rappel, dans ce podcast, on explore la masculinité en interviewant un homme pour parler de sa construction en tant que mec, de son rapport à son genre, de la virilité…
Après Arthur, cobaye du premier épisode, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir Lâm, créateur notamment de l’excellent podcast Studio 404, et qui s’occupe aussi d’e-sport chez JVTV.
Dans The Boys Club, Lâm nous parle des canons de virilité qui diffèrent entre l’Occident et la culture vietnamienne, de la « baffe » #MeToo, de féminisme, de mode pour hommes, d’amitié « virile »…
Il évoque sa maladie d’amour, décrite dans son délicat récit De battre, mon coeur s’est emballé, son rapport aux femmes, ses tribulations sur Tinder, son lien complexe et nuancé avec le genre masculin.
Ce podcast fut un vrai beau moment de partage, et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.
Rendez-vous un mercredi sur deux pour un nouvel épisode de The Boys Club !
Abonnez-vous à The Boys Club !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Vivant en Asie depuis presque deux ans je peux vous dire que la plupart des hommes asiatiques que j'ai rencontres ont ete tres tres surpris quand je leur ai dit que j'aimais beaucoup les asiatiques. Pour ne pas dire que c'est ce que je prefere.
Pour eux les "western" ne sont pas du tout attires par les asiatiques en general, a une exception pres peut etre pour les coreens, qui eux profitent de la Hallyu et de toutes les filles a fond kpop qui quand elles arrivent en Coree cherchent a trouver un oppa.
Et ils disent exactement la meme chose pour Tinder. Ils ont tres peu de match sauf avec les asiatiques. Ils disent tous sans exception la meme chose que Lam alors meme qu'on est dans une ville tres multiculturelle. En plus on ajoute a ca les cliches sur la taille du sexe qui sont vehicules chez nous c'est juste complique pour eux.