Il semblerait que la marque The Body Shop ait décidé de faire sa propre part du colibri : tu pourras bientôt ramener tes produits vides en magasin pour qu’ils soient recyclés.
Un projet à l’initiative des consommateurs de la marque
Cette idée est en fait née des consommateurs des produits The Body Shop eux-mêmes. À de nombreuses reprises, la marque a été sollicitée via les réseaux sociaux.
Ce qu’ils demandaient ? C’est bien simple : qu’il soit possible de ramener ses produits vides
The Body Shop en magasin pour qu’ils soient recyclés.
Ni une ni deux, la marque a annoncé hier sur ses comptes Instagram et Twitter qu’un système serait bientôt mis en place !
Sponsorisé
Le projet de recyclage de The Body Shop
Dès ce week-end, il sera donc possible de ramener ses cosmétiques vides dans les magasins The Body Shop. Ceux-ci seront par la suite pris en charge par TerraCycle®, une entreprise de recyclage à rayonnement mondial, partenaire de la marque sur ce projet écologique.
En plus, pour 5 produits vides ramenés en boutique, The Body Shop offre un chèque cadeau de 5€ aux clients en possession d’une carte de fidélité !
Pour compléter l’annonce de ce nouveau système, la marque de cosmétiques a également entamé une campagne de sensibilisation à l’écologie sur ses réseaux sociaux. Elle y évoque notamment le problème de la production de plastique de masse.
Qu’est-ce que tu penses de cette initiative, toi ?
N’hésite pas à me dire en commentaires si tu connais d’autres marques qui possèdent un système similaire, ou si tu as toi-même des tips pour recycler tes produits de beauté !
À lire aussi : Otto Zinsou fait partie de la campagne de lancement du maquillage Gucci !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.