Des extraterrestres en Angleterre ? Dans The Aliens, il s’agit de véritables êtres de chair et de sang venus d’une autre planète qui ressemblent à des êtres humains, se comportent comme des êtres humains avec nos vices et nos vertus… mais ne disposent pas des mêmes libertés que les êtres humains.
Ils vivent confinés depuis 40 ans quelque part dans le Royaume-Uni, dans un coin dénommé Troy – serait-ce Troie, le cheval de Troie, le piège à la vue de tou•tes ?
À lire aussi : « Colony », intrigante nouvelle série passée inaperçue
La nouvelle comédie des créateurs de Misfits débarque sur E4, semble aussi diversifiée que sa grande sœur, et ça va déglinguer ! Scénarisée par Fintan Ryan, auteur de l’excellente In The Flesh (âmes sensibles s’abstenir, j’en ai fait des cauchemars) et aussi de Hustle, l’histoire de The Aliens
se concentre sur Lewis, garde-frontière entre Troy et le reste du monde qui déteste les aliens jusqu’au jour où il découvre… qu’il est à moitié extra-terrestre.
Ses aventures vont l’amener dans Troy, où il va faire la rencontre de Lilyhot, une alien rebelle, qui se dénude devant une webcam pour se faire de l’argent et veut s’émanciper des humains.
C’est Michael Socha, découvert dans This Is England et vu dans Once Upon A Time qui tient le rôle principal de The Aliens. Dans la rue, il est à son aise, et les passés sombres, ça le connaît.
L’actrice Michaela Coel (Chewing-Gum) interprète Lilyhot et a raconté qu’elle avait été victime d’une agression, probablement pour motif racial, un soir de tournage, alors qu’elle était sortie boire un verre. Des Bulgares (ils ont tourné là-bas) lui ont balancé des pierres. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que ça lui arrivait, puisqu’une situation similaire s’était déroulée à Londres…
À lire aussi : « Glue », la nouvelle série pour ados de la chaîne E4 (Skins)
The Aliens reflète les peurs actuelles de notre société, et si les Britanniques sont doués dans leurs séries, c’est bien parce qu’ils arrivent à cerner les problèmes contemporains et à les intégrer naturellement dans leurs scénarios pour que ça puisse parler à chacun de nous. Ça promet une belle dose d’humour mais aussi de remises en questions !
La série commence le 8 mars sur E4.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires