M. m’avait dit avoir les cheveux défrisés mais très très secs
Elle a donc testé un shampoing à l’Aloe, un après shampoing à l’huile d’olive ainsi que le bonnet autochauffant pour faire pénétrer le soin en profondeur (même si on a l’air d’un cosmonaute avec).
Son avis : « Le shampoing nourrit et hydrate bien, mais il faut le combiner avec un après shampoing pour voir une réelle efficacité. L’après shampoing lui est une tuerie. L’odeur fait penser à des agrumes alors qu’il n’y en a pas dans la compo, c’est un peu bizarre. Dès qu’on l’applique, on sent qu’il rentre en profondeur dans les cheveux, les démêle quasi instantanément sans peigne. La notice conseille de le laisser poser 15 minutes sous un sèche cheveux ou 45 minutes/1h sous un bonnet. D’où l’intérêt du bonnet autochauffant ! J’ai laissé poser une heure à chaque fois : dès le rinçage, des cheveux tout doux, soyeux… c’est vraiment impressionnant ! »
S. a les cheveux crépus ET secs, et ne pratique aucun défrisage
Elle a testé le shampoing Thérapie Hydratation de Royal Roots et l’après shampoing/conditionner associé. Pour la nuit, elle a testé le turban magique en satin, qui possède également un soin pour cheveux dans ses fibres.
Son avis : « Le shampoing sent très bon et donne une impression de fraicheur sur le cuir chevelu. Sa texture n’est pas classique, il est assez gélatineux, et ça surprend à la première utilisation. Ceci ne change en rien son efficacité : il mousse très bien et nettoie en profondeur le cuir chevelu. Il ne laisse pas les cheveux secs et ceux-ci restent maniables après utilisation, contrairement à bon nombre de shampoings du commerce… L’après shampoing conditionner : utilisé en après shampoing, il laisse les cheveux doux, souples, et on peut les coiffer facilement. Les boucles sont bien définies et les cheveux nourris. Ils rétrécissent moins qu’avec un après shampoing classique. En conditionner, je ne l’ai pas trouvé très efficace. Le turban magique, lui ne m’a pas convaincu, je n’ai pas compris l’intérêt. » (NdAnnelise : S. a les cheveux relativement courts, le turban est plus efficace sur les longs cheveux)
En clair, il est important de choisir des produits nourrissants pour ses cheveux, qui agissent en profondeur plutôt que de s’acharner chaque jour à mettre des produits gras qui vont étouffer la chevelure. Pour aller plus loin, on peut bien évidemment se payer des soins profonds chez le coiffeur, comme par exemple le bar à soins d’Ethnicia qui propose un soin sur mesure pour tous les problèmes de cheveux, même du type crépus + pellicules. Un gros soin de temps en temps permet au cheveux de repartir sur des bonnes bases et de continuer votre histoire d’amour tranquillement.
Et maintenant place au concours !
Pour célébrer la fin de
cette série d’articles, madmoiZelle et Ethnicia organisent un concours avec à la clef pour l’une d’entre vous : une séance de Conseil en Image offerte !
Qu’est ce que c’est ? La séance de Diagnostic Relooking vous permet de vous entretenir pendant une heure avec un expert Ethnicia qui vous conseillera alors sur quelle coupe de cheveux choisir pour mettre votre visage en valeur, les couleurs maquillage qui vous vont le mieux… En gros, l’expert vous redonne confiance en mettant en valeur vos atouts, mais aussi à accepter ce qui vous complexe, ou comment les sublimer. Pour celles qui ont du mal à savoir comment dompter leurs cheveux ou comment se maquiller suivant leur couleur de peau, c’est l’idéal !
Pour participer ? Quelques questions sur Ethnicia, à vous de répondre !
1) Comment s’appelle le projet d’Ethnicia pour ouvrir des Salons franchisés partout en France ? 2) Qui a fondé Ethnicia ? 3) Combien coûte le lissage brésilien chez Ethnicia ?
Vous envoyez vos réponses sur [email protected], vous avez une semaine soit jusqu’au 20 avril, la gagnante sera avertie par mail. Attention, les salons Ethnicia sont pour l’instant présents uniquement en Région parisienne, ainsi qu’à Nantes, et prochainement Rennes. La gagnante devra donc pouvoir se déplacer à ses frais vers ces villes pour bénéficier de son cadeau.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Le plus efficace selon mon entourage c'est l'élixir arga beta