Article initialement publié le 12 novembre 2015 :
Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat commercial avec John Frieda. Conformément à notre Manifeste, on y a dit ce qu’on voulait.
Pluie, vent, fatigue, stress… L’automne n’est vraiment pas la période idéale pour les cheveux, et ils nous le font bien sentir ! Afin de nous aider à passer la saison en beauté, la marque américaine John Frieda a proposé à la rédaction de tester deux sérums adaptés à nos besoins du moment.
Léa, avec ses cheveux épais et bouclés, a choisi de tester le Sérum Extra Fort John Frieda, tandis que j’ai opté pour le Sérum Crème Miraculous Recovery John Frieda, plus adapté à mes cheveux abîmés.
Le test sur cheveux épais et bouclés de Léa
Pour mon type de cheveux, j’ai testé le Sérum Extra Fort de John Frieda, qui promet d’hydrater les longueurs, de dompter les mèches rebelles et de supprimer les frisottis des cheveux épais. Il s’applique sur cheveux bien trempés, et essentiellement sur les longueurs et sur les pointes.
[/twentytwenty]
Le test sur cheveux fins et abîmés de Virginie
Colorations, brushings à répétition, élastiques trop serrés… J’avoue, je ne suis pas toujours très tendre avec mes cheveux. S’ils ont toujours été plutôt compréhensifs et conciliants, ces derniers temps, ils manquent clairement de douceur et frisottent dès que le taux d’humidité dans l’air augmente.
Pour tenter de rattraper les dégâts de ces années de mauvais traitements, j’ai testé le Sérum Crème Miraculous Recovery de John Frieda
, décrit par la marque comme un véritable élixir de beauté à la fois capable de nourrir les cheveux et d’éliminer les frisottis pour une matière douce et soyeuse. Ayant déjà testé, il y a quelques années, le Sérum Original, j’avais hâte de voir ce que ce soin spécial cheveux en détresse avait dans le ventre.
Contrairement au sérum John Frieda testé par Léa, le Miraculous Recovery peut être appliqué sur cheveux humides ou secs. Personnellement, j’ai profité de mon shampooing bihebdomadaire pour appliquer une pression de produit sur mes longueurs juste essorées, en faisant bien attention d’éviter les racines. Au premier abord, j’ai beaucoup aimé la texture du soin : très fluide, ce qui permet de bien le répartir sur les cheveux, ainsi que son parfum de propre.
Pour pouvoir vraiment évaluer le sérum, j’ai utilisé exactement les mêmes shampooing et après-shampooing que d’habitude, puis j’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre, ce que je fais la plupart du temps.
[/twentytwenty]
Une fois mes cheveux secs, la première chose que j’ai remarqué, c’est leur douceur. Moi qui avais les longueurs un peu rêches, j’ai été contente de les sentir enfin glisser entre mes doigts. Pour ne rien gâcher, je trouve aussi qu’ils accrochent mieux la lumière et qu’ils sont plus brillants, le tout sans être alourdis par le produit John Frieda.
Autre effet du sérum particulièrement visible : son action disciplinante. Comme tu peux le voir sur l’avant/après, mes pointes partent beaucoup moins dans tous les sens et la fibre semble plus lisse. On dirait même qu’en domptant mes petites mèches folles, j’ai gagné en mouvement !
Si ce sérum est plus un produit d’embellissement éphémère qu’un véritable soin (il contient des silicones qui permettent de lisser les écailles et de faciliter le coiffage mais qui n’ont aucun effet sur la qualité du cheveu), je trouve qu’il fait très bien son travail de tuteur et je n’hésiterai pas à l’utiliser à nouveau dès que j’aurai envie d’être sexy de la mèche.
Et toi, as tu déjà testé un Sérum Frizz Ease de John Frieda ?
Gagne un Sérum Frizz Ease de John Frieda !
En plus de nous avoir fait découvrir les produits de la gamme Frizz Ease, John Frieda te propose d’en gagner un pour pouvoir le tester chez toi ! Avec la marque, on vous fait gagner 10 Sérum Extra-Fort et Sérum Crème Miraculous Recovery (les mêmes que ceux présentés dans ce test pour celles qui n’auraient pas suivi). Pour tenter ta chance, il te suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous et de croiser les doigts !
[gravityform id= »133″ title= »true » description= »true »]
— Fin du concours et tirage au sort le 13 novembre 2015 à midi
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires