Six royaumes maudits en compétition souhaitent se libérer du terrible malheur qui pèse sur eux : voici l’histoire du roman de fantasy Lightlark. Si vous faisiez partie de l’intrigue, quelle malédiction vous frapperait ?
À mi-chemin entre la dark fantasy et la romance, Lightlark est le tout nouveau roman d’Alex Aster, et va probablement faire beaucoup de bruit. Avec une parution en France prévue pour le 23 mars 2023 aux Éditions Lumen, le roman était déjà en tête, il y a quelques semaines, de la liste des best-sellers du New York Times.
Si le nom de l’autrice ne vous est pas inconnu, ce n’est pas une coïncidence : Alex Aster est une vraie star sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, où elle cumule 1,1 million d’abonnés et plus de 150 millions de vues sur ses vidéos. C’est d’ailleurs sur ce réseau social qu’elle assure la promotion de ses ouvrages.
Après avoir écrit la série jeunesse Curse of the Night Witch, Alex Aster a donné vie à Lightlark, un roman au synopsis aussi intrigant que captivant que Madmoizelle a dévoré. Tous les cent ans, l’île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle seuls les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Pour mettre un terme au sort cruel auquel ils sont tous soumis, l’un d’entre eux devra mourir.
Nous y suivons l’histoire d’Isla, la reine des Sauvages. Elle va devoir défendre sa vie contre les cinq autres monarques afin de lever la malédiction qui pèse sur son peuple. Entre jeux de pouvoir, trahisons, romance et coups de théâtre, ce roman va vous tenir en haleine jusqu’au bout. Si vous souhaitez découvrir l’univers de Lightlark, le livre est d’ores et déjà disponible à la précommande via le lien ci-dessous.
Sans plus attendre (et sans vous spoiler davantage), faites le test suivant et découvrez, si vous étiez l’un des personnages de Lightlark, à quelle terrible fatalité vous devriez échapper !
Quand vous étiez enfant, vous étiez plutôt du genre à :
Rester dans votre coin, la solitude ne vous dérangeait pas.
Subir les moqueries des autres enfants.
Jouer aux jeux vidéo toute la journée.
Passer votre temps dehors, à courir partout.
Correct !
Faux !
Au réveil, votre premier réflexe c’est :
Vous rendormir… aucune envie de se lever ne se fait sentir.
Regarder les notifications que vous avez reçues pendant la nuit.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.