Christophe Felder au Club des Créateurs de Beauté vient de sortir un produit quelque peu intriguant : le parfum en gelée. Tu connaissais déjà le parfum normal et les concrètes ? Le parfum en gelée, c’est encore un cran au dessus du geste de se parfumer. Comment dompter la bête ? Est-ce que ça fonctionne vraiment ?
Texture
Par « gelée », je m’attendais à quelque chose proche du Flanby : un peu dur et tremblotant. En réalité, ce parfum-gelée est plutôt une sorte de crème très onctueuse dans un petit pot. Tu peux y plonger ton doigt, ça rappelle beaucoup la vision d’une Danette offerte à ton désir. Oui, je suis poète quand je parle de desserts. Autant dire que c’est original !
Utilisation
Un peu comme avec du parfum solide, ce parfum-gelée se prélève du bout du doigt pour venir se poser sur les zones les plus propices à diffuser l’odeur. Les points les plus communs sont les poignets, le cou, derrière les oreilles et entre les seins. Il en faut vraiment très peu : comme la texture est très onctueuse, un petit point de parfum-gelée suffit largement. Le parfum, qu’il soit en gelée ou autre, est à appliquer avec modération pour ne pas virer cocotte.
Résultat
Est-ce que c’est parfumé ? Oui, pas de doute !
- Parfums proposés : 4 pour le moment. Tu peux craquer sur macaron-vanille, macaron-cerise griotte, macaron-fleur d’oranger et macaron-passion chocolat.
- Fidélité des parfums : je ne trouve pas que le macaron-passion chocolat sente vraiment le chocolat… Pour les autres, on retrouve tout de même l’odeur de la fleur d’oranger, la cerise se pique d’un fond de colle Cléopatra, et le vanille est très adoucie.
- Tenue des parfums : tout dépend de la peau de chacun, bien sûr. Sur ma peau qui supporte très mal le parfum, les senteurs ont tenu une demi-journée. Je tiens à dire qu’avec n’importe quel parfum, je n’ai pas forcément plus de tenue…
Rapport qualité/prix
Chaque petit pot de
7ml de parfum-gelée coûte 14€90. N’oubliez cependant pas qu’au Club des Créateurs de Beauté, vous avez très souvent des réductions. Alors oui, c’est un peu gadget. Cependant, je ne vous le cache pas, j’ai trouvé ça rigolo. Surtout, ça permet de sentir une petite odeur sucrée sympa pour pas très cher, parfait pour celles qui n’ont aucune envie d’investir dans un parfum de luxe ou qui veulent changer souvent. C’est gourmand, fun à utiliser. En revanche, pour celles qui n’aiment pas du tout les odeurs bien sucrées, passez votre chemin…
Les parfums-gelées de Christophe Felder sont d’ores et déjà en vente au Club des Créateurs de Beauté.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires