Et c’est reparti pour un test ! Aujourd’hui, c’est la palette The Nudes de Gemey-Maybelline qui est sur la sellette ! Composée de douze fards neutres, elle se place en rivale des célèbres palettes Naked & Co. pour mettre en valeur le regard avec des camaïeux de marron et de gris.
Au dos de la palette, de petits dessins expliquent comment utiliser les fards selon le style de maquillage qu’on souhaite obtenir : simple et efficace avec deux fards, sophistiqué avec trois et digne du Festival de Cannes avec quatre ombres à paupières.
Si les couleurs font envie dès le premier regard, le packaging fait quand même moins rêver : un grand miroir et un vrai pinceau (les embouts mousse, c’est vraiment plus possible) auraient été fortement appréciés !
Swatch de la palette The Nudes
La palette contient douze ombres à paupières dans un mélange de textures mates et irisées. Malgré la présence de quelques fards vraiment chauds, The Nudes propose une majorité de teintes froides (ce qui n’est pas flagrant sur les swatch), ce qui en fait une palette plutôt adaptée aux carnations froides.
À lire aussi : 5 astuces de pro pour définir le sous-ton de sa peau
- 1er fard : un champagne doré irisé.
- 2ème fard : un taupe clair argenté irisé.
- 3ème fard : un crème légèrement pêche et mat.
- 4ème fard : un bronze doré au rendu métallique.
- 5ème fard : un taupe clair mat.
- 6ème fard : un gris taupe mat d’intensité moyenne.
- 7ème fard : un marron taupe irisé.
- 8ème fard : un marron froid mat d’intensité moyenne.
- 9ème fard : un doré clair froid.
- 10ème fard : un marron chaud doré avec une pointe d’aubergine.
- 11ème fard : un champagne rosé irisé.
- 12ème fard : un noir mat.
Qualité des fards de la palette The Nudes
Sur les douze fards à paupières de la palette, sept valent vraiment le coup : il s’agit des teintes n°4 à n°10. Qu’elles soient mates ou irisées, elles sont bien pigmentées et s’estompent bien.
Les fards n°4 et n°10 sont les plus vibrants et aussi ceux qui se travaillent le mieux. Le fard n°9, lorsqu’il est appliqué au dessus des ombres mates, donne de très beaux reflets dorés au maquillage. Les fards n°5, n°6 et n°8 sont parfaits pour définir le creux de la paupière et le fard n°7 est aussi joli seul, en aplat sur toute la paupière, qu’accompagné.
Quant aux quatre derniers fards, ils sont décevants :
- La texture du n°1 est très poudreuse, ce qui le rend difficile à appliquer de façon homogène.
- Le fard n°2 est très joli, se travaille bien, mais n’a aucune tenue, même avec une base pour les paupières.
- L’ombre n°11 manque de pigmentation et est trop discrète sur la peau, à moins de l’appliquer à la truelle.
- Enfin, le fard n°11, le noir mat dont toute palette a besoin, se travaille mal, fait beaucoup de chutes et est plus anthracite que noir corbeau.
Idées de looks avec la palette The Nudes
Léa porte les fards n°3, n°9 et n°10.
Mélissa porte les fards n°1, n°7 et n°8.
Amélie porte les fards n°6, n°7, n°11 et n°12.
La palette pour les yeux The Nudes de Gemey-Maybelline est disponible en grande distribution pour 17€50. Et toi, l’as-tu déjà testée ?
À demain pour un nouveau test !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
elle me faisait tellement de l'oeil cette palette mais je pense qu'il serait temps que les marques sortent un peu du nude proposé déjà par urban decay dans la naked 1, la chocolate barre, chez too faced, la nude tude chez the balm etc a un fard près c'est quand même similaire
à quand des vrais fards différents ?