Article initialement publié le 11 juin 2015
En ce 4ème jour de la #PaletteWeek, je te propose de voir ce que la palette Cocoa Blend de Zoeva a dans le ventre ! Inspirée par les couleurs chaudes des gourmandises à base de cacao, la palette Zoeva se compose de dix teintes gourmandes dans des intensités différentes, du très clair au très foncé, pour réaliser des maquillages hyper sophistiqués comme plus subtils.
Le packaging, en carton très épais, est léger et plutôt joli avec son imprimé doré. Pour titiller, je dirais quand même qu’il manque un pinceau double embout ainsi qu’un petit livret avec des idées de maquillages et d’associations de couleurs (toujours pratique quand on n’a pas d’inspiration ou qu’on ne sait pas trop quelles couleurs mélanger).
Swatch de cette palette Zoeva
Cette palette Zoeva est composée de dix fards à paupières dans des tons neutres de beige, de brun et de rose censés rappeler les couleurs d’une belle boîte de chocolats. Quatre ont une texture mate et six sont irisés ou métallisés.
- « Bitter Start » est un crème au fini mat.
- « Sweeter End » est un champagne rosé aux reflets dorés.
- « Warm Notes » est un framboise métallisé.
- « Sublte Blend » est un marron foncé aux reflets dorés.
- « Beans Are White » est un marron froid très foncé au fini mat.
- « Pure Ganache » est un or.
- « Substitute For Love » est un marron d’intensité moyenne au fini mat.
- « Freshly Toasted » est un marron chaud plus soutenu à la texture mate.
- « Infusion » est un brun très foncé infusé de micro paillettes dorées.
- « Delicate Acidity » est un violet foncé au fini irisé.
Qualité des fards de cette palette Zoeva
Depuis le début de la #PaletteWeek, c’est bien la première fois que je suis soufflée par absolument tous les fards d’une palette ! Je m’étais préparée à cette éventualité mais, pour être honnête, je pensais plus être séduite par Too Faced que par Zoeva, une marque de cosmétiques spécialisée dans les pinceaux de maquillage.
Même si certains fards comme « Infusion » et « Delicate Acidity » font quelques chutes, ils ont tous leur place dans la palette grâce à leur pigmentation et à leur texture presque crémeuse, hyper facile à travailler.
En bref : gros coup de cœur pour cette palette Zoeva très bien équilibrée qui, pour le moment, est ma préférée de cette première #PaletteWeek !
Idées de looks avec cette palette Zoeva
Lucie porte les teintes « Bitter Start », « Substitute For Love » et « Pure Ganache ».
Juliette porte les teintes « Sweeter End », « Delicate Acidity » et « Beans Are Wite ».
Christelle porte les tentes « Freshly Toasted », « Warm Notes » et « Pure Ganache ».
La palette pour les yeux Cocoa Blend de Zoeva est disponible en exclusivité sur l’e-shop de The Beautyst pour 17€50 (bon, pour le moment elle est en rupture de stock, mais elle va bien finir par revenir !). Et toi, l’as-tu déjà testée ?
À demain pour un nouveau et dernier test (je sais, moi aussi ça va me manquer) !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires