– Article initialement publié le 28 juin 2018
Tu te souviens de la collection anniversaire des 20 ans de Too Faced dont je t’avais parlé précédemment ? Je l’ai essayée et j’ai plein de choses à te raconter dans cet article et en vidéo.
Une revue et des swatchs de la palette Then & Now
J’ai eu la super surprise de recevoir la palette Then & Now qui fait partie de la Collection Anniversaire Too Faced.
Ça m’a donné envie de l’essayer pour te dire ce que j’en pense et aussi de réaliser un tuto en photos ainsi qu’un tuto vidéo sur ma chaîne Youtube. C’est pas une super bonne idée ça ?
Allez, je me lance.
Bon déjà il y a 20 couleurs : c’est énorme ! La plupart des palettes n’en comptent que 12 à 14. Et les teintes sont vraiment différentes entre elles même lorsqu’il s’agit de variations d’une même couleur.
Regarde-moi ces swatchs beaucoup trop beaux. J’ai fait « Waaaahou… » en les voyant et je trouve que les photos ne leur rendent pas justice.
Tu touves les fards suivants (de gauche à droite) : Twinkie, Pixie Dust, Dirt Bag, Rizzo, Zsa Zsa, Temper Temper, Trixie, Villain, Ice Queen, Ooh & Aah.
Puis en dessous il y a Glitter Donut, Lost Boys, NSFW, Gretchen, Reality Star, I Can’t Even, Gigi, Shady Bitch, Chill Out, Ooh La La (les deux dernières couleurs sont un seul et même fard).
Ensuite la texture est fondante, même pour les teintes pailletées qui ne se déposent pas partout. Fais tout de même gaffe à Ice Queen et ses grosses paillettes argentées ainsi qu’à Glitter Donut qui se décompose comme de la feuille d’or.
Pour ces deux couleurs et les couleurs pailletées en général, je te conseille d’utiliser ton doigt.
Et pour finir, la palette sent bon le gâteau, pour rappeler le gâteau d’anniversaire que la marque partage avec nous.
Deux idées de maquillage avec la palette Then & Now
Maquillage coloré pour la journée comme pour les soirées
J’utilise « I Can’t Even » comme base sur la paupière immobile. C’est une sorte de couleur aubergine qui tire sur le brun. Je mets « Rizzo », un brun mordoré, dans le creux de la paupière pour donner de la dimension au regard.
Je vais m’amuser un peu avec « Lost Boys », un vert profond, parce que cette couleur est ouf. Du coup je vais le mettre sur ma paupière mobile mais en laissant un espace vide au centre.
Je fonds bien le tout pour éviter les lignes de démarcation disgracieuses.
Dans cet espace vide je viens mettre « Glitter Donut », un doré qui tire un peu sur le bronze. Je le fonds un peu dans « Lost Boys » mais pas complètement pour ne pas que les couleurs se perdent l’une dans l’autre.
Je viens ensuite fumer ce look en mettant « Villain » au ras des cils inférieurs et pour le fun je mets un peu de « Pixie Dust » au coin de l’oeil.
Après, j’y ajoute du mascara et à toi de voir si tu veux aussi metttre de l’eyeliner ou pas.
Sur Élise je vais tenter un look de tous les jours, plus facile à porter.
Maquillage nude pour la journée
J’utilise « Gretchen » comme base sur la paupière immobile puis je viens appliquer « I Can’t Even » dans le coin externe de l’oeil. Je fonds bien le tout.
Je vais mettre « Gigi » sur la paupière mobile.
Puis j’ajoute « I Can’t Even » au ras des cils inférieurs.
Après y avoir tracé un trait d’eyeliner et mis du mascara, ça fait un maquillage de jour discret. Et Élise est trop mignonne !
J’aime beaucoup cette palette qui remplit le cahier des charges de toute palette Too Faced. Pour te donner une idée, après 6h sur mes yeux, les couleurs n’ont pas bougé.
Seule la taille de la palette me chagrine un peu.
En effet, le format est plutôt imposant mais c’est normal : dur de faire une palette compacte avec 20 fards à paupières.
Si elle t’intéresse, tu devras attendre le mois d’août pour mettre la main dessus chez Sephora mais elle sera également en ligne fin juillet sur le site sephora.fr.
D’ailleurs que penses-tu de cette palette ? Donne-moi ton avis dans les commentaires !
À lire aussi : Cristaux et coraux inspirent les palettes make-up d’Huda Beauty
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires