Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Ubisoft et Nintendo Switch. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Ici Louise, sache que je t’écris cet article avec encore quelques courbatures de cette session de Just Dance 2018 sur Nintendo Switch. Car cette semaine, avec Lucie et Élise, on s’est chauffées pour tester le dernier Just Dance.
Just Dance 2018, c’est un jeu vidéo dans lequel tu danses tout ton soûl, avec plein de chorégraphies sur des chansons sorties plus ou moins récemment. Tu trouveras les tubes de 2017, comme de vieilles chansons — que même tes parents connaissent par cœur.
Pas besoin de faire de la danse depuis tes 3 ans, c’est un jeu (comme tu peux le voir à mon niveau dans la vidéo ci-dessus) où tout le monde peut jouer.
Et les leçons que j’en retire, c’était que 1/ c’était très drôle (notez ma performance sur Naughty Girl de Beyoncé) et 2/ c’est un vrai sport, ça déconne pas
.
Just Dance 2018 : prépare ton cardio !
Autant dire que je te conseille de te procurer ce jeu, si (comme moi) tu as la flemme de bouger en dehors de ton salon pour pratiquer un quelconque sport.
Je sais déjà que je vais faire des battles de Just Dance 2018 dans ma famille pendant les fêtes. Mes poumons et mon cœur vont peut-être mal le vivre, mais je crois qu’après ce premier entraînement, j’ai besoin de m’améliorer pour réussir — un jour, peut-être — à dépasser la maîtresse du jeu : Lucie Kosmala !
J’espère que tu te marreras en regardant cette vidéo, autant qu’on a ri durant le tournage.
Les chansons sur lesquelles on a dansé, par ordre de passage :
- Blue d’Eiffel 65
- Shape of You d’Ed Sheeran
- Waka Waka de Shakira
- 24K Magic de Bruno Mars
- Naughty Girl de Beyoncé
- Swich Swich de Katy Perry
- Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee
- Daddy Cool de Boney M
Il y a plein d’autres chorégraphies à découvrir, et surtout, pour la première fois à débloquer ! C’est-à-dire que tu commences avec quelques chorés et que tu dois vraiment bouger ton bouli pour obtenir les autres.
D’ailleurs, merci à Nintendo de nous avoir prêter la Switch et à Ubisoft d’avoir débloqué tous ces titres… sinon cette vidéo aurait été une toute autre aventure.
Ça garantit des efforts sportifs hors-normes, sois en sûr•e !
À lire aussi : Rencontre avec Dina, vice-championne du monde de Just Dance
Les Commentaires