Live now
Live now
Masquer
test-express-pedi-scholl
Actualités beauté

Express Pédi de Scholl : le test

Si tu as très envie de ressortir tes pieds de leurs bottes, ils risquent d’être dans un mauvais état après ce long hiver… Annelise a testé pour vous l’Express Pédi de Scholl, un accessoire pédicure à piles. Oui oui.

L’Express Pédi est sorti très récemment. À quoi ça sert ? A faire sa pédicure plus rapidement, comme son nom l’indique. En réalité, il s’agit d’une sorte de pierre ponce à pile, qui réduit les callosités et lisse les talons.

pedi

L’Express Pédi de Scholl, comment ça marche ?

Pour gommer tout ce qui est trop rêche sur vos petons, l’Express Pédi fonctionne avec un rouleau très râpeux. Ce n’est donc pas de la pierre ponce classique, disons que ça ressemble à du papier de verre. Tu le mets ensuite en route pour qu’il fasse son boulot. Sur YouTube, Kirschi0144 a mis en ligne l’action du rouleau. Je ne vous cache pas que vu comme ça, c’est un peu flippant :

https://youtube.com/watch?v=xN6uvJTq-90%3Frel%3D0

Si vous vous rappelez de la mode des coffrets manucures à piles, c’est un peu le même principe : la râpe tourne toute seule et c’est à vous de venir la mettre sur votre pied comme si vous lanciez dans les gros travaux de printemps.

Quelles précautions prendre pour l’utiliser ?

Alors tout d’abord : il ne faut surtout pas passer l’Express Pédi sur des pieds très abîmés ou fragiles. Ce n’est pas bon non plus pour les diabétiques. Enfin, le rouleau qui râpe ne doit pas entrer en contact avec la peau « normale ». En gros, le dessus du pied ou encore la plante, qui n’ont pas de callosités, n’ont pas besoin d’être roulottés (tout comme vous ne passeriez pas la pierre ponce à cet endroit).

C’est également beaucoup mieux de l’utiliser sur un pied humide

(en sortant de la douche par exemple), puisque vos callosités seront déjà un peu ramollies. À sec, vous pouvez vous irriter. Pas la peine de trop paniquer pour autant : l’appareil possède une sécurité qui fait qu’il s’arrête si vous appuyez trop fort.

L’Express Pédi, ça marche ?

Je ne vous cache pas que la première utilisation fut un peu déstabilisante. En clair, j’avais peur de me faire mal… À l’utilisation, c’est beaucoup plus doux qu’on ne ne le pense. Disons que vous sentez une vibration sur votre pied, mais ça ne chatouille pas et surtout, vous ne sentez pas votre peau se faire râper. En deux minutes, j’avais fait mon pied au complet. Après une bonne dose de crème hydratante, rien à dire : c’était vraiment doux. De plus, j’ai trouvé ça moins traumatisant que la pierre ponce : on a tendance à vraiment la sentir faire son boulot (le scroutch scroutch caractéristique), et plus efficace. Les callosités sont poncées et non plus attaquées.

Les résultats sont assez durables : une semaine après le premier passage, mes pieds étaient encore assez doux. Bien entendu, cet appareil doit s’utiliser régulièrement, comme tout engin de soin ! Une fois par mois quand on y pense, ça ne sert à rien.

Bon investissement ou pas ?

Oui et non. Je m’explique :

  • Oui : si vous aimez bien prendre soin de vos pieds (ça change tout), parce que là il faut quand même mettre la main à la pâte. Et surtout, si vous aimez les gadgets un peu originaux. Disons que ce produit n’est pas essentiel à ta survie, mais ça fait toujours plaisir, un peu comme une brosse visage. De plus, c’est très bien pour celles qui ont la flemme de se passer la râpe sous la douche ou autre : ici, tout est vraiment rapide.
  • Non : si vous n’aimez pas l’idée de râper vos pieds (qui peut être stressant pour certaines), ou si vous avez très peu de callosités. En effet, cet appareil sera plus utile aux pieds qui forment rapidement de la corne qu’aux pieds déjà lisses.

Le prix : une quarantaine d’euros pour l’appareil (ouch), puis 15€ la recharge de deux rouleaux. L’Express Pédi est en vente chez Amazon, Darty et dans les rayons electro beauté des supermarchés.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

14
Avatar de Zumba38
10 mai 2014 à 12h05
Zumba38
Les esthéticiennes sont bien gentilles mais certaines ne doivent pas savoir ce que c'est que de marcher sur une semelle si on ne fait rien. Du coup, je vais tous les trois mois environ chez le podologue et je me suis achetée la Pedi Express pour râper mes petons à la maison. Je fais beaucoup de sport et déjà que mes pieds " fabriquent de la corne " sans trop forcer, dans quel état ils seraient si je me contentais uniquement de passer de la crème !

Cet appareil est très efficace. Je le conseille !
0
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Rihanna sort Fenty Hair (mais toujours pas de musique) // Source : Capture d'écran YouTube de Fenty Beauty by Rihanna
Actualités beauté

Rihanna sort une nouvelle gamme Fenty (mais toujours pas de musique)

1
@PS
Actualités beauté

Acide hypochloreux : quel est cet actif cosmétique qui permet d’éviter les éruptions cutanées ?

3
Source : @BeautyMood
Actualités beauté

Cette nouvelle tendance pour avoir un joli regard ne fait pas l’unanimité

Du jasmin cueilli par des enfants en Egypte serviraient ces parfums de luxe // Source : Capture d'écran YouTube de la BBC
Actualités beauté

Du jasmin cueilli par des enfants en Égypte servirait ces parfums de luxe

Source : @amika
Actualités beauté

Ce shampoing sec hyper populaire aux Etats-Unis arrive (enfin) en France

Source : @Polina Kovaleva
Actualités beauté

Cette crème hydratante ultra riche et hydratante est notée 100/100 sur Yuka, et on l’adore  

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Actualités beauté

On en fait le pari, cette tendance pédicure sera la plus cool de l’été 2024 

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito copie
Actualités beauté

Cette couleur de mascara ultra tendance est celle qui agrandit le plus le regard 

Source : @chanel
Actualités beauté

Ce baume coloré fait un carton en Corée du Sud et on comprend pourquoi 

La vie s'écrit au féminin