Live now
Live now
Masquer
test-digital-curl-lissfactor
Beauté

J’ai testé pour vous… le Digital Curl, la permanente nouvelle génération

Annelise a testé une méthode de bouclage capillaire très original : le Digital Curl, chez Lissfactor. En gros, de quoi te boucler les cheveux pour longtemps, sans les inconvénients d’une simple permanente…

Le Digital Curl, de Lissfactor, est une méthode qui permet de boucler ou d’onduler les cheveux raides, et ce pour plusieurs mois. C’est un peu l’inverse d’un lissage, en fait. Comment ça marche ? Que donne le résultat ?

J’ai toujours eu les cheveux raides, avec un très léger mouvement uniquement dû à mes chignons chouquettes au quotidien. Si vous voulez voir mes cheveux avant, je vous recommande cet article où je vous expose toute ma capillarité.

Le Digital Curl, c’est quoi ?

Cette prestation, proposée par Lissfactor, est une sorte de permanente nouvelle génération. En gros, sur une base de cheveux lisses ou avec peu de mouvements, tu peux avoir une chevelure bien ondulée, avec beaucoup de volume, et ce pour six à huit mois.

Le résultat est assez modulable : tu décides avec ton coiffeur si tu veux des ondulations assez serrées, ou bien juste un petit effet wavy. C’est réalisable sur presque toutes les longueurs, du moment que tes cheveux arrivent en-dessous de ta mâchoire.

Il n’y a pas autant d’inconvénients que pour une permanente classique. Le Digital Curl n’assèche pas les cheveux, et est tout à faite compatible avec une coloration ou autre. Il faut bien entendu éviter de faire une colo le lendemain même, mais seulement 15 jours suffisent comme délai, ce qui est très raisonnable. Une permanente laisse, en plus, un effet un peu « mouton » si elle est mal faite… Garder ça pendant six mois, merci l’angoisse. Vu que tu choisis tes ondulations, il y a moins de risque d’être déçue. Enfin, les cheveux ne sont pas agressés comme avec une permanente classique ! Et franchement, ça change pas mal la vie.

Comment se déroule le Digital Curl ?

Autant vous dire que j’ai subi un vrai marathon pour avoir mes cheveux… Je suis restée 5 heures sur le fauteuil du coiffeur, mais j’ai les cheveux assez longs, ils arrivent à la poitrine. Je peux vous dire qu’à la fin vous redoutez un peu l’escarre et vous tentez de vous couper un bout de fesse pour survivre, mais bon, il faut ce qu’il faut.

Pour réaliser des ondulations et des boucles, il faut modifier la structure de base du cheveux. Pour cela, il faut bien entendu utiliser des produits et des outils. Disons que c’est pas avec une heure de bigoudis qu’on arrive à quelque chose qui tient. Petite rétrospective en images de comment j’ai perdu ma dignité ce jour-là :

test digital curlEn gros, après m’avoir rendu les cheveux perméables au produit fixant, le coiffeur m’a posé des bigoudis selon l’intensité d’ondulation que je voulais (je lui ai dit « Fais péter les bouclettes ! »), qui ont ensuite été clipsés à une machine pour chauffer tout ça. Une fois que mon crâne avait pris son petit coup de chaud (non, tout est fait pour que ça ne brûle pas, ne paniquez pas !), un dernier produit fixant pour la route et c’est parti pour le rinçage ! Alors oui, tout cela a duré 5 heures, les temps de pose étant plus ou moins longs selon les opérations.

Suite au Digital Curl, les consignes sont assez strictes : interdiction de se laver les cheveux ni de les attacher pendant 3 jours. Comme après un lissage donc. Pour la suite, interdiction d’utiliser des produits capillaires contenant de l’hydroxyde de sodium : il faut donc bien lire les étiquettes !

Le résultat

En sortant du salon, ma première impression fut « Mon dieu mais qu’est ce que je vais faire de tout ce volume ?? ». Faut dire que quand tu as les cheveux lisses depuis toujours, quitter cet état c’est un peu comme redevenir un nourrisson capillaire. Où vais-je, qui suis-je, dois-je utiliser une brosse à cheveux, tout ça.

Au bout de 3 jours sans pouvoir toucher à ma tignasse (les 3 jours les plus difficiles de ma vie, donc), j’ai pu les laver, les toucher, bref le bonheur. Au séchage naturel, voilà le résultat….

test digital curl

Un brin Into the wild, je vous l’accorde. J’ai vite compris que pour maîtriser tout ça, j’allais devoir m’y mettre sérieusement. Comme je n’aime pas faire de longs brushings (risque accru de te bousiller les cheveux), j’ai développé deux techniques qui me donnent des ondulations comme j’aime, et sans trop y passer le sèche-cheveux. Soit je me fais une tresse sur le côté et je laisse sécher le plus longtemps possible naturellement, soit je fais 3 petits chignons rapides : un de chaque côté du crâne et un derrière, histoire d’englober tous les cheveux. Le résultat est à la hauteur de mes espérances, et je finis le tout avec un peu de sérum capillaire pour un effet plus « fluide ». En fait, vous devez un peu coiffer tout ça, comme pour une fille naturellement ondulée/bouclée.

test digital curlPour des boucles plus structurées, vous pouvez passer le fer à friser et là ça tient nickel, et pour longtemps. Rien à avoir avec mes anciennes tentatives lorsque j’avais les cheveux raides ! Si vous en avez marre et que tel jour, vous voulez retourner au lisse, il suffit de faire un brushing pour lisser les cheveux, ou passer des plaques lissantes. Les ondulations reviendront sans problème au prochain shampoing.

Digital Curl, ça coûte combien ?

Le tarif commence à 175€, puis évolue selon la longueur de vos cheveux. C’est donc un tarif équivalent à celui d’un vrai lissage effectué en salon. Pour avoir si cette prestation est proposée chez vous, vous pouvez voir directement sur le site de Lissfactor !

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

15
Avatar de janaha
17 novembre 2019 à 19h11
janaha
je vois qu'il n'y a qu'un seul salon à Paris qui propose ça... wtf
1
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Témoignage

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Humanoid Native
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62
Source : URL
Lifestyle

les 4 rasoirs pour femme que nous recommandons pour une épilation douce et efficace

parfum-secretions-vaginles-vabbing
Beauté

Tous nos conseils pour bien choisir son parfum d’été

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito copie
Coiffure

Voici 5 coiffures de canicule pour éviter de transpirer quand il fait plus de 30 degrés 

1
Comparatif meilleure BB crèmes
Mode

Quelle est la meilleure BB crème ? Notre grand comparatif

La vie s'écrit au féminin