Ne quittez pas, nous sommes bien en 2019, et je vous parle bien du test de pureté. Oui, oui. Ce truc qui existe sur Internet depuis LA NUIIIIT DES TEEEEEEMPS.
Le test de pureté, c’est quoi ?
Le test de pureté c’est un INCONTOURNABLE du Web des années 2000, surtout pour les ados.
C’est sur Griffor que la version la plus connue a vu le jour, et le site indique que le test a été effectué plus de 10 millions de fois !
Il pose plein de questions sur les pratiques sexuelles, la consommation d’alcool et de drogues, la gentillesse et la méchanceté, le rapport à la religion…
Et à la fin, ça vous donne votre score de pureté. Ou plutôt d’impureté, car tout le monde a déjà fait au moins une des « mauvaises choses » du test.
Le test de pureté est de retour
C’est sur Twitter que j’ai vu revenir en force le test de pureté.
Il a en effet circulé de nouveau, via un autre site qui a clairement tout pompé sur Griffor : les questions sont les mêmes, le principe est identique.
Vous pouvez vous amuser à le faire si vous voulez, mais perso, ça m’a laissée un peu songeuse, et pas parce que j’ai eu « malsaine » en résultat…
Le test de pureté est salement daté
Ce qui ne me choquait pas quand j’avais 15 ans et que je me sentais punk en buvant de la Despé, ça me fait vraiment réfléchir maintenant.
En fait,
le test de pureté mélange plein de trucs qui n’ont rien à voir :
- Des choses bof sympa (« Avez-vous déjà ri du malheur de quelqu’un ? »)
- Des choses sexuelles mais innocentes (« Vous êtes vous déjà masturbée ? Jusqu’à l’orgasme ? »)
- Des choses inquiétantes niveau santé (« Avez-vous déjà vomi de la bile ou du sang à cause de l’alcool ? »)
- Des choses pas vraiment légales hein (« Avez-vous déjà vendu de la drogue ? »)
- Des choses pas DU TOUT DU TOUT LÉGALES HEIN (« Avez-vous déjà soulé ou drogué quelqu’un pour en abuser sexuellement et réussi ? »)
Excusez-moi mais dans quel monde peut-on mettre sur le même plan se branler, être bourrée, vendre de la coke et violer une personne incapable de consentir ?
Ah oui parce qu’y a pas d’échelle, hein : avoir participé à une fellation ou un cunnilingus, c’est -2 points. Autant que : soûler une personne pour abuser sexuellement d’elle.
ALORS QUE C’EST PAS TROP TROP PAREIL FRÈRE.
Le test de pureté a-t-il encore un sens ?
Peut-être que tu vas dire que je me prends le chou pour pas grand-chose, que ce test n’a jamais été pris au sérieux et que c’est juste un truc un peu provoc pour les ados.
Tu n’aurais pas tort. Mais il n’empêche.
Le monde a changé depuis que Griffor a lancé son test de pureté en 2000, et dans l’époque post-#MeToo où nous vivons tous et toutes…
Bah, ça me fait bizarre de voir qu’on peut demander « pour rire » si les gens ont déjà violé quelqu’un, et leur accorder un score en fonction de leur réponse.
En plus, ce test est quand même super culpabilisant au niveau de la sexualité en général, même celle qu’on a avec soi-même.
Pourquoi ce serait aussi « sale » de se faire jouir que de vomir parce qu’on a trop bu ou de se moquer d’une personne handicapée ? Ça n’a RIEN À VOIR !
Et puis dans le contexte qui entoure la sexualité féminine, encore salement tabou surtout à l’adolescence, apprendre que se masturber c’est « impur », ça fait vraiment réac…
Est-ce qu’il ne serait pas temps de faire un test de pureté un peu plus au goût du jour ? Un peu plus moderne ? Qui ne considère pas tout orgasme comme impur ? Qui ne dédramatise pas ainsi la violation du consentement ?
Je pose la question : tu mettrais quoi, toi, dans un test de pureté made in 2019 ? Est-ce que le concept même a encore du sens ? Dis-moi tout dans les commentaires !
À lire aussi : « Pourquoi le viol, c’est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je pense que c'est à prendre au 160eme degrés... Effectivement c'est des conneries, genre c'est comme ça qu'on definie la vertu...
J'ai eu une sale adolescence mais aujourd'hui je suis un ange