Les fonds de teint Bourjois ont, d’habitude, une très bonne qualité. Je n’en attendais pas moins pour le petit dernier : 123 perfect. Il joue sur les différents pigments pour assurer un teint parfait. Qu’en est-il vraiment ?
Le fond de teint 123 perfect est composé de 3 pigments différents :- pigment jaune pour les zones un peu foncées/violettes (les cernes)
- pigment mauve pour l’éclat du teint
- pigment vert pour camoufler les rougeurs.
Le tout mixé avec la couleur du fond de teint désiré. Il garantit donc une très bonne couvrance des défauts cutanés…
Ça tombe bien, j’en ai plein pour lui. Vous pouvez voir la zone la plus problématique de mon visage : mon menton. Les cicatrices, c’est ma bataille depuis déjà très longtemps. Quand j’arrive à dégommer les plus vieilles, j’en ai toujours une ou deux qui réapparaissent à cause de quelques boutons. Le problème, c’est que les cicatrices d’acné sont très difficiles à camoufler… À gauche, peau nue, à droite, peau tartinée de fond de teint (une couche, appliquée à la main, a.k.a. la technique de la tartine faciale).
Tu peux voir que les cicatrices sont déjà très bien atténuées ! Certes on les voit encore un peu, mais cette photo montre un résultat sans poudre, sans correcteur. Autant dire que pour un fond de teint « seul », la couvrance est déjà top.Voyons de manière plus globable les avantages et les inconvénients du 123 perfect.
Parce que oui, il couvre, mais il faut aussi bien d’autres choses.
Les plus
Une texture facile à étaler : aux premières pressions j’ai cru avoir un fond de teint archi-liquide. Au bout de quelques utilisation, il est devenu plus fluide. Il s’étale très bien et tu n’as pas besoin de plus d’une pression pour faire tout le visage.
Un fini légèrement satiné : les peaux grasses devront poudrer (comme d’hab j’ai envie de dire), mais les peaux normales pourront sans problème rester comme ça toute la journée, car le produit donne un bel éclat au teint.
Les moins
Une grosse tendance à marquer la déshydratation : le fond de teint a marqué les zones un peu déshydratées de mon visage. Sur une peau sèche, l’effet sera encore plus disgracieux. Pensez donc à bien vous hydrater le visage avant.
Une texture trop lourde pour les peaux vraiment grasses : la mienne est mixte à grasse, et ce fond de teint était trop lourd pour l’été. Il sera beaucoup plus adapté pour l’automne et l’hiver.
Je n’ai pas trouvé le fond de teint efficace sur mes cernes très foncés.
En bref
C’est donc un très bon fond de teint, à privilégiez pour les peaux normales à mixtes. Il apporte une très bonne couvrance, s’applique très bien sans virer masque. Les peaux sèches peuvent tout à fait le mettre, mais hydratez bien votre visage avant.
Le prix ? 14€. Il est disponible en 8 teintes sur l’e-shop Bourjois, moins dans les grandes surfaces. Moi je dis, à ce prix-là, vu le résultat, n’hésitez pas trop longtemps !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais je crois qu'on dévie du sujet de départ, là
Sinon pour le fdt 1,2,3 Perfect, je l'ai trouvé hier à 12€ et quelques chez Auchan, de la teinte 52 à 56 ou 58, c'est peut-être un poil moins cher qu'en Monoprix, ya pas de petites économies ma bonne dame