As-tu entendu parler de la manucure brésilienne ? De la manucure japonaise ?
Ces noms qui évoquent surtout des destinations de vacances sont des choix disponibles en instituts de beauté… mais en quoi consistent-ils ?
La manucure japonaise pour une détox de l’ongle
La manucure japonaise est censée permettre une détox de l’ongle.
Cependant le terme « détox », souvent utilisé pour les cosmétiques, est un peu galvaudé, d’ailleurs c’est quasi-impossible d’expliquer ce qu’il signifie ici !
Cette manucure est en fait un vrai rituel puisqu’elle s’appuie sur le principe du layering : un soin pour les ongles dont chaque étape va apporter des bienfaits.
Il s’agit de polir l’ongle puis d’y faire pénétrer une pâte à base de cire d’abeille (elle peut également être enrichie en algues, thé vert et/ou miel). Par-dessus, une poudre de nacre sera appliquée pour que tes ongles brillent aussi fort que ton avenir.
Ci-dessous, un avant/après.
La manucure brésilienne pour des mains bien hydratées
Ça pourrait presque être une manucure classique, sauf qu’au lieu de faire tremper tes mimines dans un bol d’eau pour ramollir tes cuticules, la personne qui s’occupe de toi va d’abord
exfolier tes mains (elle fait un gommage quoi).
Elle va ensuite y appliquer une crème et la laisser poser en les entourant soit d’une serviette chaude, soit d’un gant.
La crème aura ainsi le temps de faire son oeuvre : nourrir la peau et ramollir les cuticules.
S’ensuit un massage pour faire pénétrer l’excédent et délier les muscles, un soin des cuticules en règles et une pose de vernis.
La manucure green pour un soin au naturel
Il existe quelques marques qui sont spécialisées dans les soins pour les ongles avec des produits et des vernis green contenant jusqu’à 84% d’ingrédients naturels. Manucurist ou Zoya en font partie.
Certains nail bar ou instituts spécialisés proposent des soins utilisant des produits de la gamme Manucurist Green et tu peux les retrouver sur le site de la marque !
Tu y vois plus clair ? Quel autre type de manucure au nom obscur connais-tu ?
À lire aussi : Comment arrêter de se ronger les ongles ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.