[madgalerie id= »10″]
L’hiver n’est même pas terminé qu’il faut d’ores et déjà attaquer les tendances mode du Printemps-été 2011. Le calendrier de la mode n’attend pas.
Je sors tout juste la tête de la neige, les collants encore sous le jean mais je vais déjà venir te causer de jupettes à froufrous, de fleurs estivales et de shorty ras-la-cramoune (© Annelise).
Mais cette prime fraîcheur a ses qualités. Les quelques tendances qui franchissent la passerelle hiver-printemps peuvent vite être repérées pendant les soldes, la bonne affaire. Ouvre donc tes chakras et imprègne-toi du dress code mode printemps été 2011.
Stabilo Queen
Néo-blanc et Odyssée de l’espace
Les jeunes filles en Fleur
Out of Africa
Woodstock
Ce tour des States continue vers la tendance hippy de luxe et son gros bagage western. Des franges, des plumes, du macramé, des jeans bootcut, le grand retour des imprimés cachemire et python et des robes longues, longues, longues. Nous sommes en plein spin-off de Pocahontas feat. Crocodile Dundee.
L’Amante
Héroïne Pop
Versions Punk
==========================
Les 25 pièces phares du printemps été 2011
Les Imprimés : vichy, cachemire, ethniques, wax, navajo, liberty, fleuris, dilué, impressions photos, panthère, python, rayures, pois.
Les Matières : cuir, daim, jean, dentelle, résille, molleton, soieries, crêpe, coton.
Les Détails : des cuirs perforés, ajourés, des tressages, cordages, macramé, crochet, plissés, découpes au laser, franges, plumes, broderies anglaises, dorures et paillettes. Le papillon remplace le hibou de l’hiver, il est partout.
Les Formes : la combinaison grande gagnante, les shorts aussi (sports, taille haute). Des débardeurs style marcel, les pantalons chino et cargo. Des pantalons 3/4, la chemise dans tous ses états, revisitée en tunique, robe, etc. Les robes et jupes longues. Des jupes jupons, corolles, des robes bustier, des pantalons larges et des jeans bootcut. Des sarouels et des sahariennes, sans oublier le sweat-shirt de la mi-saison.
Les Couleurs : toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, stabilo, blanc pur, tous les marrons, terracotta, terre de sienne, soufre. A relever aussi le corail, le turquoise, le fuschia, le rose tendre et un peu de kaki. Du côté des couleurs punk/pop, le rouge, le blanc, le noir, le jaune et le bleu principalement.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires