Ça y est, les nouvelles collections maquillage ont débarqué, et l’on abandonne peu à peu son bronzage d’été pour faire place aux nouvelles couleurs. Comme d’habitude, l’automne/hiver n’est pas propice aux couleurs flashy ni au teint pain d’épice, mais l’on remarque cette année que le nude cède un peu la place, au profit de maquillages plus tranchés. Petit tour d’horizon des tendances :
Visuel : Yves Saint laurent
Ce qui revient (encore)
– La tendance 60’s, exploitée un peu l’an dernier en mode, est désormais bien installée cette saison pour le maquillage : concrètement, l’eye-liner nous fait plus que jamais des yeux de biche, avec un trait bien étiré, en virgule et noir de préférence, mais aussi bleu nuit, prune ou encore marron foncé. Accordée aux lèvres, la tendance se fait plutôt avec une bouche bien colorée, orange ou rouge (mais attention, pas les couleurs pop de cet été !), bien que cela reste beaucoup plus difficile à porter.
– Le nude, toujours présent, est une valeur sûre de la rentrée, bien qu’il s’affiche désormais un peu plus foncé que l’an dernier. Sépia, marron glacé et champagne sont désormais les couleurs utilisées. Surtout, pas de nude mat en cette saison, mais plutôt les textures satinées voire irisées.
Ce qui arrive
Visuel : Mac
– Le glowy ! Fini le teint orangé et mat, la rentrée signe l’avènement du teint luminescent. Brillance maitrisée, couleurs claires et remplie de pigments réflecteurs de lumière. Pour obtenir cet effet, une base s’avère indispensable, mais tu auras bientôt un article pour t’expliquer la technique du glowy en détails ;-)
– Les couleurs sombres : vert sapin, prune, gris foncé, indigo… Les fards à paupières de la saison sont foncés, mais pailletés ! Le smocky est donc à l’honneur, mais cette tendance risque d’être difficile à assumer en journée. En version soft, tu pourras opter pour un halo fumé, plus discret, associé à des lèvres presque nues.
– Le rouge à lèvres foncé : lèvres framboises ou violettes, les yeux discrets sont de rigueur si tu adoptes un tel maquillage. Avec ces couleurs, exit le gloss, et place aux textures mat, tout au plus brillantes.. mais surtout pas vinyles ! Attention, cependant, si tu as les lèvres fines : cela risque de les affiner encore plus.
Place désormais à la sélection shopping afin de parfaire ta panoplie
– La palette Naked d’Urban Decay : LA palette nude de la rentrée !
– Rouge Fascinant, couleur Rose Ultime d’Yves Rocher : un mini prix pour affronter la tendance sans risques.
– Fond de teint Healthy Mix, Bourjois : un fond de teint couvrant et semi-mat qui permet de capter un maximum de lumière.
– Super Liner L’Oréal : le seul liner qui m’a permis de faire des traits facilement sans devenir folle.
– Palette Party Queen de Sephora : de quoi faire un beau smocky, avec numérotation des fards pour une application plus facile.
Et toi, ton maquillage automne/hiver, tu le vois plutôt comment ?
Les Commentaires
Moi ! J'en ai acheté 5 au moins, c'est devenu mon liner fétiche parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter l'Art Liner de Lancôme; surtout que j'en mets tous les jours... Bref! Je te le conseille vivement !