Adieu monde vulgaire de modernité, c’est l’heure de remballer tes micro-strings en laine de caoutchouc véritable et d’accueillir à bras ouverts LE grand courant de l’hiver 2007 : la lingerie rétro ! Ce retour aux sources qu’on pressentait depuis quelques saisons déjà se précise, que dis-je, s’impose pour notre plus grand plaisir : revanche victorieuse de la (vraie) culotte, come-back du corset, profusion de bas coutures et triomphe des balconnets… Les dessous de la saison assument leur féminité et séduisent en conjuguant authenticité et frivolité. Le principe : s’inspirer de la lingerie d’antan en actualisant son design et en améliorant son confort. Au programme : déluge de soie et de satin, détails coquins et charmants (froufrous, nouettes, volants et messages brodés), décolletés pigeonnants et taille marquée…
Côté tendances, on s’inspire de plus en plus de la mode. Ainsi, si le fuchsia est furieusement en vogue dans le prêt à porter ces temps-ci (nous en parlions ici), en matière de lingerie, la mode du rose shocking semble également avoir bien pris. Cet hiver, la lingerie sexy (qui continue d’exceller en rouge et noir – un peu Jane Massirisant mais toujours torride) s’accoquine aussi avec le magenta (et ses proches cousins violet et violine), une couleur ultra féminine et étonnement hot.
Autre inspiration venue des podiums, la tendance couture qui prend sa source dans le tailoring et les jeux de masculin/féminin. L’idée est ici de chambouler les codes en utilisant des tissus à chevrons ou à fines rayures façon costume d’homme, du prince de galles ou du pied de poule. Un style graphique pour une lingerie rétro chic.
Enfin, toujours rapporté des tendances prêt-à-porter, le léopard s’offre une belle parade rayon lingerie : l’imprimé animal est dans la place et celles qui ne maîtrisent pas encore bien la bête préfèreront des dessous à la grosse pièce difficile à assumer. Un clin d’oeil mode, juste histoire d’éveiller la tigresse qui someille en nous.
Et la douceur dans tout ça ? Pas de panique, après l’effort (les safaris, ça use) on s’offre une pause réconfort, tendance cocooning oblige. Des matières douces et chaudes, des coloris tendres et romantiques : la grasse mat’ n’est plus un vice, mais un art de vivre !
Clique pour voir le détail des Tendances Lingerie automne/hiver 2007-08 :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires