Que nous réservent les coiffeurs pour le printemps été 2013 ? Pas de grosse révolution (la boule à zéro n’est toujours pas répertoriée dans les books), mais des coupes assez sympas à adopter.
Le retour du carré
Le carré sera une coupe très tendance de la saison. L’avantage c’est qu’il peut avoir plusieurs longueurs, et qu’il y a donc plusieurs façons de le porter. Il convient aux visages ronds, longs, minces ou au contraire épais, il suffit juste de trouver le bon carré. Plus de détails sur un article spécifique, très bientôt !
L’ombré hair
Après une grosse période d’ombré hair partout, il est toujours tendance, mais cette fois-ci beaucoup moins funky. Avant on le voyait surtout avec du rose, du bleu, du violet… désormais il est plus naturel, avec un effet « soleil » sur les pointes qui se devine moins rapidement. L’ombré peut aller à toutes les couleurs de cheveux du moment que vous respectez les alliances couleurs froides ensemble et couleurs chaudes ensemble (par exemple, pas de blond chaud sur des cheveux noirs).
Le cheveu sauvache
Cette année il faut déstructurer, créper, boucler, malaxer… Bref, rendre ta matière sauvage pour avoir une coupe tendance. Pour les filles aux cheveux déjà mouvementés de nature (boucles, frisettes, ondulations), autant dire qu’il ne faut pas les lisser et leur laisser vivre leur vie (dans la limite du raisonnable). Pour les cheveux lisses naturellement, n’hésitez pas à vous secouer la mèche avec des produits adaptés (madmoiZelle vous fera une sélection, on est pas des rats).
One shoulder glamour
Beaucoup vu sur les tapis rouges, le One Shoulder consiste à rabattre ses cheveux sur une épaule, façon « ils sont tombés naturellement de ce côté-là ». C’est totalement faux mais qu’importe. Pour un bel effet, il est préférable d’utiliser un sérum afin d’obtenir une matière lustrée. Une coiffure facile à vivre (une petite pince derrière si vous avez peur que ça bouge), très chic pour le quotidien sans en faire trop. Du moment que vous ne sortez pas la rivière de diamants je ne vois pas le problème.
Quelle tendance penses-tu adopter ? (« Aucune » est une réponse acceptable du moment que tu nous expliques ton choix sur 3 copies doubles)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Le concept hair du 'c'est mes cheveux qui decident je n'ai absolument pas mon mot a dire'