Vas-tu définitivement te raser la tête cette année ? La coloration jaune poussin est-elle un nouveau hit ? Toutes les réponses dans les tendances coiffures printemps/été 2012, à cet instant où ton coiffeur n’attend plus que toi dans son salon pour te découper la méchouille.
Photos : Saint Algue
L’asymétrie
L’asymétrie est un art capillaire pas toujours de bon goût, mais quand il est bien exécuté, ça démonte. En gros, l’enjeu n’est pas de reproduire les dégradés très douteux du début des années 2000, ni même la coupe courte/mulet de Brian Molko période 4ème album de Placebo. En fait, l’asymétrie va surtout jouer sur les effets de mèches, de longueur. Vous pouvez par exemple laisser un côté plus épais et plus long que l’autre, ou encore avoir une mèche plus longue… Les possibilité sont multiples.
Photos : Maniatis, Franck Provost
Du blond, du blond, du blond
Eh oui, le blond revient (encore et toujours) en force avec le soleil. Cette année, il est très chaud avec des reflets or. Dessange vient d’ailleurs de sortir toute une gamme capillaire destinée aux blondes, pour illuminer, éclaircir et entretenir cette couleur. Pour les autres, on note une percée de la coloration rousse, tandis que les brunes peuvent au choix se raser le crâne ou aller vivre dans une communauté là-haut en Alsace en attendant des jours meilleurs.
Photos : Maniatis, Fabio Salsa
Du court
Les coupes courtes de la saison ont un petit côté garçon manqué, ainsi qu’un aspect rétro. Pour les carrés courts, pensez à la petite tête d’Amélie Poulain ou celle de Louise Brooks. Pour les coupes très courtes, la grande mèche reste d’actualité, ainsi que les pattes un peu boyish.
Photos : Maniatis, Fabio Salsa
Boucles folles
Pour les cheveux bouclés, l’heure est aux coupes sauvages, ambiance Bear Grylls dans la salle de bain. Les boucles sont laissées à l’air libre, naturelles. L’idée est surtout d’avoir un volume de foufou. Pour les filles qui auraient les cheveux lisses à la base, vous pouvez tricher en les crêpant, voire en les crantant. L’occasion de ressortir le gaufrier Babyliss de notre enfance, le blanc et jaune qu’on voulait toutes.
Les Commentaires
(Soit dit en passant, j'aime la première coupe à droite!)