J’ai peut-être téléchargé une application compte à rebours pour connaître le nombre de jours qui me séparent du 20 mars (date du printemps cette année, note-le quelque part). Je dis bien peut-être (non mais je l’ai fait, il fait froid hein ?).
Bref ce décompte pour moi signifie que j’ai un mois complet pour m’entraîner à réaliser les coiffures (de toute beauté) que je m’apprête à te présenter dans cet article.
C’est parti pour les tendances coiffure printemps/été 2017 !
La boucle à l’honneur sur toutes les longueurs de cheveux
Franck Provost, collection été 2017
En 2017, toutes les longueurs se permettent des boucles naturelles et ébouriffées. Elles se fondent à la chevelure pour un look bohème du genre « cette année je reviens de Coachella ». Tu saisis l’esprit ?
Ce qui va permettre de donner l’illusion d’une boucle naturelle, ce n’est pas forcément le fer à lisser mais bien le spray texturisant appliqué sur les longueurs, qui va donner du corps aux cheveux.
Les sprays au sel de mer sont aussi réputés pour donner cette impression beachy waves, le fameux effet faussement facile à obtenir en sortant de la mer (après une journée à la plage, je ne ressemble pas à ça perso mais pourquoi pas).
La raie sur le côté ou le side-parting
Intermède, collection été 2017
Le side-parting c’est le nom stylé de la raie sur le côté. Attends, les mecs qui inventent les tendances ne vont pas me la faire.
La raie de coté en 2017 s’affirme sans sourciller, elle n’est pas mitigée comme moi devant la carte d’un resto, elle va droit au but (ou de côté) (j’aime l’humour). Elle est très marquée, ce qui permet de l’adopter facilement car elle ne requiert quasiment pas de technique.
Le side-parting c’est glamour et simple, alors si tu veux dompter la coiffure c’est entre toi, un sèche-cheveux et un peigne que ça va se jouer !
La queue de cheval basse
Un classique qui revient sur le devant de la scène en 2017 : la queue de cheval basse. La simplicité est à l’honneur à l’occasion de ces tendances coiffure 2017 (pour mon plus grand bonheur).
Une queue de cheval basse nécessite une longueur qui arrive aux épaules, pas pour des considérations esthétiques mais juste parce que sinon c’est plus compliqué de tout faire tenir (sans s’employer à des trésors d’ingéniosité et à beaucoup, beaucoup, beaucoup de pinces plates).
Les small accent braids : ces petites tresses qui s’invitent dans les cheveux
Jean-Louis David, été 2017
Encore de la simplicité et un petit côté festival d’été en avance pour cette tendance qui invite de toutes petites tresses dans les cheveux, soit mêlées à une crinière lâchée ou couplées à une queue de cheval basse.
Il est possible d’adapter cette tendance selon sa longueur et ses envies, pour pimper une coiffure un peu trop sage à ton goût.
Ton allié pour adopter ce look ce sont les petits élastiques transparents (comme ceux pour les appareils dentaires tu vois) qui se font oublier pour laisser toute la lumière à ces petites tresses bohèmes.
Les cheveux plaqués + effet mouillé : deux tendances pour le prix d’une
Cette tendance, aussi appelée slick hair, c’est un peu la fille des wet hair. Il s’agit de plaquer ses cheveux à l’aide d’une mousse et d’un peigne aux dents serrées afin d’obtenir cet effet mouillé.
Si tu trouves que cette coiffure donne une impression de cheveux gras, elle sera plus facile à adopter avec une queue de cheval par exemple.
Je disais qu’il fallait de la mousse pour accomplir ce look, mais du gel effet mouillé fera tout aussi bien le travail.
Voilà pour les 5 tendances coiffure du printemps/été 2017. J’ai passé un excellent moment à les décortiquer pour toi.
À lire aussi : Le blorange, chouette tendance capillaire au nom très peu ragoûtant
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est le bon moment pour se lancer dans une cure de sebum