Au printemps/été, c’est bien souvent le retour des couleurs vives, du rose aux joues et de l’envie de chahuter avec des petits paillons dans la verte prairie. Pour les tendances beauté, un mot d’ordre cette année : de la couleur !
Le boom du rose
Dior
Inutile de chercher midi à quatorze heure : la couleur du printemps, c’est le ROSE. De préférence teinte Barbie, le rose se porte aussi bien sur les joues que sur les lèvres ou encore… les yeux ! Tu le retrouves pratiquement dans toutes les collections, dans toutes les textures. La bonne nouvelle, c’est que le rose est déjà tendance depuis plusieurs saisons : tu peux donc reprendre tes anciens produits sans forcément craquer ton slip sur les nouveaux. L’inconvénient, c’est que mal porté il te fait ressembler à une allergie ambulante.
Les couleurs primaires
Yves Saint Laurent
Les couleurs primaires reviennent en force : le rouge, le jaune et le bleu sont déclinés dans de nombreuses collections. Bon, si porter du bleu n’est pas toujours facile, tu n’es pas non plus obligée d’adopter les nuances les plus flashy. En effet liner, en dégradé, en aplat… Vous pouvez tout vous permettre, du moment que vous assumez. En revanche, le look Bozo est proscrit : la couleur, c’est bien, mais pas tout en même temps.
Le nacré
Too Faced
Les nacres sont partout et ne demande qu’à mettre en lumière ton brave petit visage qui sort de l’hiver. Tu retrouveras des blush nacrés, des fards nacrés… Bref, tout pour devenir adepte. Le nacré, c’est facile à porter et à travailler. Attention cependant à ne pas en faire un total look, parce que bon, tu n’es pas une Cullen (on a encore le droit de faire des blagues sur Twilight en 2013 ? Je m’interroge). Le rouge à lèvres nacré, cependant, reste très délicat à porter !
La folie CC Cream
Ce printemps marquera le début du règne de la CC Cream. En Asie, elle est considérée comme « meilleure » qu’une BB Cream, ou en tout cas plus évoluée. En France, ce n’est pas tout à fait le même discours : elle est considérée tantôt comme complémentaire à d’autres produits teints, tantôt comme utilisable seule. Vous l’aurez compris, pour les BB comme pour les CC, le marché occidental reprend le nom sans forcément y mettre la même innovation. Comprenez juste par là que la CC Cream vous promet un teint éclatant, naturel, ainsi que la paix dans le monde. Un gros dossier avec test à l’appui est pour bientôt !
Le blanc
Défilé Emilio Pucci
Je le pensais enterré depuis la fin de la carrière de Sandy Valentino, mais non :
le maquillage blanc revient. Enfin, juste le fard à paupière, faut pas déconner non plus. En aplat, ça peut donner un effet métallisé interessant mais soyons honnêtes : c’est beaucoup plus simple de le porter avec d’autres couleurs. Au milieu de la paupière, ou juste en coin interne, le blanc se met en petites touches.
Le smoky inversé
Défilé Lanvin
Pas mal vu sur les défilés, le smoky inversé consiste à porter le noir en-dessous plutôt qu’au-dessus. Ce look est bien entendu à proscrire pour celles qui ont déjà un smoky inversé naturel, autrement appelé « les cernes, ces chiens de Satan ». Bon, tu te doutes que c’est un peu plus subtil que de se faire des traits noirs comme un soldat, mais l’idée est là : du noir sous les yeux. Subtilité, j’écris ton nom.
Trop de blush
Lancôme
Pas forcément flashy, le blush se doit cependant d’être bien étendu. En gros, oubliez le petit rond discret, prévoyez large : le blush jusqu’à la tempe n’est plus un tabou. Enfin si, c’est toujours un peu étrange, mais vous avez désormais le droit de le porter en disant à vos détracteurs « C’est tendance ». Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, mais la plus populaire de la saison sera le rose. Évidemment.
Alors, convaincues ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
A propos de la CC cream, je n'ai pas trouvé d'articles depuis sur madmoizelle. J'aimerais tester une version asiatique mais je ne sais pas quelle marque acheté.
Quelqu'un s'y connait?