Comme chaque année, le look sport chic repointe le bout de son nez dans les tendances mode d’automne. Et par « sport chic », les créateurs entendent ceci : une tenue inspirée d’un uniforme sportif soit par des formes ou des matières propres au sportswear, portée avec des pièces plus chic comme des bijoux, des chaussures et/ou des accessoires un peu plus haut de gamme.
Pour adopter la tendance sport chic, voici ce dont vous aurez besoin :
- Des vêtements aux coupes sport comme un sweat-shirt (le gros hit de cette saison), un teddy de baseball, un t-shirt un peu large, un pantalon fluide, un slim façon fuseau de jockey ou encore un pantalon molletonné genre jogging mais en un peu plus habillé.
- Des matières et des textures d’habitude réservées au sport comme le jersey, le molleton, le matelassé ou le chiné et des matières plus chic comme le cuir, le métal, la soie ou le tweed.
- Des accessoires très féminins comme des colliers plastrons, des boucles d’oreilles XXL, des chaussures à talons, des bijoux qui brillent de mille feux, des pochettes… et des accessoires plus sport comme des tennis, des bombers façon équitation (rendu célèbres par Givenchy l’année dernière), des baskets, des sacs dits bowling, des chaussettes montantes (qui cartonnent depuis le dernier défilé Prada)
Côté couleurs, c’est plutôt limité : en magasin on trouve essentiellement du noir, du blanc, du bordeaux et du gris mais libre à vous de pimper la tendance comme vous voulez
Voilà : maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à faire votre petit mélange. Pour vous donner quelques idées, voici 4 suggestions de looks !
La footballeuse classieuse
Le sweat devient robe, la référence est là via les chaussettes montantes, mais la silhouette est un peu plus rock’n’oll avec des bottines ouvertes (merci Balenciaga), une collier qui brille et une pochette de soirée.
Le swag de la joueuse de baseball
Pour le côté baseball j’ai gardé le célèbre teddy, toutefois un peu plus sobre que ceux des joueurs, et un t-shirt en coton un peu large que vous pouvez associer avec une jupe et des bottines pour le côté plus féminin. Un collier sympa par dessus et le tour est joué !
La cavalière trendy
Pour garder sa tenue de cavalière en ville, on choisit un caleçon un peu plus original avec des empiècements ou des imprimés par exemple, on remplace les bottes par des bottines, on rajoute quelques accessoires et basta, vous voilà sport chic !
Le sweat chic
Le gros carton de cette tendance, c’est le sweat en jersey : avec un pantalon, une jupe, par-dessus une chemise ou avec un leggings… il se porte avec absolument tout, il tient chaud et est super confortable. Que demande le peuple ?
Pour résumer, la bonne équation c’est une pièce aux inspirations sport + des accessoires ou des chaussures un peu plus chics. Et non, la basket à talon ça ne compte pas.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Le sweat chic c'est un peu comme ça que je m'habille au quotidien!
Du coup tout ça m'a donné envie de vider mon compte en banque!
Je retiens les bottes New Look, j'en cherche depuis un moment qui me plaise (et le Jeffrey Campbell que j'ai repérées sont trop chères pour le moment... )