Non ce n’est pas encore Noël et pourtant il y a comme un air de papier cadeau qui flotte dans les rayons de septembre : c’est la mode du métallisé. Mieux qu’un meuble relooké par Valérie Damidot, les leggings lamés, les robes disco et les jupes en cuir passée à la bombe dorée clignotent sous tes yeux. Pour celles qui aimeraient bien succomber à la feuille d’or sans pour autant ressembler à un ticket d’or Wonka, quelques conseils.
Version jour
De jour, essayez d’y aller molo sur la golden touch. Pour ça les petits pulls avec de fins fils dorés sont idéals. Vous pouvez vous approprier la tendance sans aucun risques puisque ces pulls en général un peu ample, s’enfilent très bien au-dessus d’un jean et relèvent une tenue au départ un peu banal.
Autre solution : les jeans légèrement patinés, souvent en tissu enduit, sont aussi envisageables lorsqu’ils restent discrets sous une maille ou un chemisier sobre.
Idem côté accessoires ; un bonnet ou une étole incrustés de fils dorés sont parfaits pour mettre un poil de paillettes dans son look.
Tenues de soirées
Le soir, le doré passera évidemment mieux qu’en plein jour. Si vous optez pour une veste cintrée effet vieille patine dorée, vous pouvez rester sobre sur le reste dans une tenue monochrome, voire bi-colore mais pas plus. Le noir et le blanc restent vos meilleures options pour mettre uniquement l’accent sur votre veste.
Si vous choisissez une jupe, là encore, comme pour la veste, ne tentez pas de trop jouer avec les couleurs car l’effet métallisé se suffit largement à lui-même. Néanmoins pour que l’ensemble ne soit pas trop fade, vous pouvez relever votre bouche d’un vrai rouge à lèvres.
Tu l’auras bien compris, la tendance métallisée est difficile à manier. Il faut surtout essayer de faire taire ses envies outrancières de bling-bling pour rester dans un look un temps soit peu classe et faire oublier le côté « couverture de survie ». Évite les tissu froissé, un peu trop cheap et ceux dont les pellicules dorées se soulèvent au moindre de tes mouvements. Ou tu seras bonne pour te passer un rouleau adhésif toutes les demi heure…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires