1. Le jean flare
Ou bootcut. Comprenez que le fameux jean doit être légèrement évasé en bas. A la différence du pattes d’eph, il est ajusté comme un jean normal sur les cuisses et le long des jambes. Parfait pour un look 70’s à la sauce hippie : blouse/tunique vaporeuse, franges, crochet et talons en bois/sabots (si tu aimes).
2. Le blouson en jean
Il doit être assez court. Il en existe même des cropped (raccourci jusque sous la poitrine). et peut être avec ou sans manches. Préfère les jupettes à plis ou les shorts (un peu ras-de-la-fouffe) plutôt qu’un palazzo pant par exemple au risque d’avoir une silhouette dépareillée. Si les fesses à l’air ne te tente pas, un jean 3/4 retroussé et coloré (et pourquoi pas rose ?) fera des merveilles.
3. La jupe boutonnée denim
Je suis personnellement phobique de tout ce qui est
boutonné et aligné devant. Mais paraîtrait que c’est un it. Alors je surmonte ma répulsion pour te dire quand même que les longueurs midi à plis et les jupes trapèze (ou ligne A) sont acceptables. Je n’irai pas plus loin, le reste est tout détaillé là, sur l’article dédié.
4. Le short en jean taille haute
Alors celui-là je le kiffe. Parce que non seulement d’être taille haute et de te faire une belle petite taille de guêpe en accentuant ta ligne, il est évasé vers le bas. Et donc, il permet aux filles de dissimuler l’effet grosses cuisses tout en les mettant en valeur justement. Ce petit short, mine de rien, donne une allure de pin-up à n’importe quelle nana pourvue de cet attribut. Les plus fines, s’abstenir, vous auriez l’air de flotter dans un vêtement trop grand.
House Of Fraser
5. La robe denim
Des robes denim il y en a toujours eu, plus ou moins réussies selon les saisons certes. Celle de 2011 est mi-chemise, mi-jupette à plis (avec encore des rangés de boutons/pressions à toutes les sauces). Néanmoins, elle a ce côté rétro/vintage qui hume bon les prés et les courses à bicyclette pour les rats des champs et plus rockabilly, american girl pour les rats des villes. A accessoiriser avec des plateaux en bois pour le premier cas et des derbies à socquettes blanches pour le deuxième.
6. La salopette/combi jean
2011 sonnerait-il le carillon du grand retour de la salopette ? Les mois à venir nous le diront. Quant aux combis, les totales jeans sont permises mais je préfère encore les hybrides : bas/short en jean et haut/débardeur en coton.
Asos / River Island
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires