La mode est aux poils longs. Et pas uniquement sur ton triangle inversé. Toi qui triquite (© Jean-Pierre Herlant) la superficialité modesque, VOIS comme les créateurs puisent dans l’esprit de notre temps !
Saisons détraquées, disparition des ours polaires – peut-on y voir également un message implicite de la WWF ? « Sauvons les nounours ! »
Quoi qu’il en soit, les poils eux, sont bien là : manteaux, chaussures, sacs, accessoires, tout nous est vendu poilu. De quoi incarner notre ami Georges en chair et en touffes. Mais comme toute bonne chose, n’en abuse point. En général, une seule pièce – que ce soit un vêtement ou un accessoire – suffit laaaargement.
J’étais moi-même un peu sceptique sur la chose avant que l’on m’offre un gilet sans manche, intégralement revêtu de fausse (est-il encore besoin de préciser ?) fourrure. Et didonc que la bête est chaude ! Je sais pas, mais moi, le look d’Inuit ou d’un petit Mongole des steppes donne un je-ne-sais-quoi d’excitant et de primal : le feu sous la glace… « Ch’est chekschy ! » dirait Marie-Franche.
Après avoir gagné ton intimité, la fourrure finira-t-elle par emporter ton coeur et ton corps tout entier ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
::
J'aime bien la fourrure en accessoire. D'ailleurs j'ai un cache-oreilles léopard en fausse fourrure. Sur les bonnets, les gants, les écharpes c'est joli! En manteau il faut assumer quoi. Tout le monde te regarde, et si c'est de la fausse fourrure, ça fait cheap. Si c'est de la vraie, tu es une meurtrière.